San : Lancement du Mouvement Patriotique pour la Solidarité Nationale Mali-Kanu

San : Lancement du Mouvement Patriotique pour la Solidarité Nationale Mali-Kanu

251
0
SHARE

San : Lancement du Mouvement Patriotique pour la Solidarité Nationale Mali-Kanu

Près d’un millier de personnes venues de plusieurs localités du Mali ont envahi, ce dimanche 03 septembre 2023, les locaux du Centre d’Animation Pédagogique de San pour participer au lancement officiel du mouvement patriotique pour la solidarité nationale Mali- Kanu .
Pour le Président, Aboubacar Bah , la mise en place de ce mouvement unificateur, inclusif et rassembleur répond à une volonté politique et une convergence de vue commune de plusieurs acteurs de la société civile, d’hommes politiques et des maliens établis à l’extérieur. L’objectif visé est de soutenir la Transition, les forces de défense et de sécurité dans la restauration de la souveraineté nationale et de l’intégrité du territoire national . La synergie d’action vise aussi, selon son président, à promouuvoir le rassemblement de toutes les forces vives de la nation à comprendre les enjeux de l’heure et à adhérer massivement dans la dynamique d’une sortie définitive de crise.

Pour le Coordinateur Régional de San, Mahamane Diawara, le Mouvement Patriotique pour la Solidarité Nationale Mali Kanu est ouvert à toute personne de nationalité malienne jouissant de ses droits civiques et moraux à l’intérieur du pays où établie à l’extérieur. En outre , il a invité les populations de la région de San à rejoindre le mouvement pour l’atteinte des objectifs de la Transition.
Du représentant du maire de la commune urbaine de San, en passant par le chef de village et le président du conseil communal de la jeunesse de San, tous ont apprécié la création de ce mouvement.


Noumballa Camara AMAP San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY