PRIMATURE : Le FPJM demande la démission de Choguel

PRIMATURE : Le FPJM demande la démission de Choguel

9
0
SHARE

PRIMATURE : Le FPJM demande la démission de Choguel

Le Front populaire des jeunes du Mali a animé un point de presse le mercredi 13 novembre à la maison de la Presse. Au cours de cette rencontre avec la presse, le FPJM a demandé la démission du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga pour la raison qu’il roule contre la Transition.

Prenant la parole en premier, Cheick Sadibou Fofana, secrétaire exécutif FPJM, a demandé aux autorités de ne pas autoriser le meeting de Choguel prévu pour le 16 de ce mois pour célébrer l’anniversaire de la reprise de Kidal par l’armée malienne. Si la prise de Kidal devrait être célébrée, c’est tous les Maliens qui devraient le faire, estime M. Fofana. Si Choguel sort, nous aussi allons sortir, met-il en garde.

Pour sa part, Youssouf Touré, secrétaire à l’information du mouvement, la clarification que le Premier ministre clame ne concerne que lui-même. Notre combat c’est pour le Mali pas une question de personne, a ajouté Youssouf Touré. A sa suite, Abdoulaye Macina Diallo, jeunesse M5-RFP, a apporté une précision que beaucoup ignorait. Il a révélé que Choguel a été exclu du M5-RFP. « Cela lui a été notifié par voix d’huissier. L’actuel président est l’imam Oumarou Diarra », a-t-il précisé.

Quant à Abdoulaye Fofana dit 120, sympathisant du front, il pense que toutes les manifestations de Choguel ne visent qu’à dénigrer les militaires. Il veut noyer la compétition de taekwondo des états de l’AES qui se tiendra le 16 novembre qui verra également la participation des russe, a soutenu M. 120.

Prenant la parole à la dernière position, Mahamadou Diawara, président d’honneur du FPJM, n’est pas passé par quatre chemins. Il a demandé la démission du Premier ministre, Dr. Choguel Kokalla Maïga. Avant de mettre en garde à son tour que le FPJM sera au CICB le 16 novembre.

Yacouba Traoré

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY