San : Les autorités constatent l’effectivité de la rentrée des classes
La rentrée des classes 2024-2025 a été reportée au lundi 04 novembre 2024, suite au communiqué no 007/ MEN- SG , tenant compte de l’état de catastrophe nationale.
C’est finalement, ce lundi, 04 novembre 2024 que les écoles ont été ouvertes au niveau des fondamentales, des secondaires techniques et professionnelles, dans la circonscription académique de San, et cela, conformément à la volonté exprimée par les plus hautes autorités.
Au regard des visites de terrain des responsables de l’académie d’enseignement, des rapports succincts des directeurs des centres d’animation pédagogique et des chefs d’établissements, la rentrée des classes a été effective à l’académie d’enseignement de San, ce 04 novembre 2024.
En vue de s’assurer de l’effectivité de cette rentrée, une forte délégation conduite par le gouverneur de la région de San, le Colonel Major Ousmane Sangaré et comprenant les membres de son cabinet, le préfet du cercle de San, les autorités scolaires, le représentant du maire de la commune urbaine de San, les membres des comités de gestion scolaires et les forces de défense et de sécurité, a assisté à l’exécution d’une leçon modèle sur l’entrepreneuriat, dans une classe de 9ème année, à l’école Amitié. La même leçon a été exécutée dans toutes les écoles, conformément aux instructions de la hiérarchie. Auparavant, la délégation a assisté à la montée des couleurs. Cette activité a permis de créer une véritable union sacrée autour du Drapeau National, symbole de notre unité.
Pour cette première journée, l’affluence des élèves vers les structures éducatives augure une bonne année scolaire 2024- 2025.
Noumballa Camara AMAP San