Journée mondiale du lavage des Mains au savon : WaterAid-Mali à l’œuvre pour...

Journée mondiale du lavage des Mains au savon : WaterAid-Mali à l’œuvre pour que la pratique soit une habitude

PARTAGER

Journée mondiale du lavage des Mains au savon : WaterAid-Mali à l’œuvre pour que la pratique soit une habitude

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du lavage des mains, Water Aid Mali a organisé une conférence de presse le mercredi 14 octobre à l’Hôtel Salam. Il s’agissait pour l’organisation de sensibiliser la population afin que la pratique soit une habitude.

La journée mondiale du lavage des mains est célébrée le 15 octobre de chaque année. Le lavage des mains est un geste simple et efficace qui permet de se protéger et de protéger les autres du covid-19 et des autres infections. Il réduit également la charge microbienne de plus de 90%.

Ces vingt dernières années, plusieurs études ont montré que le lavage des mains au savon chez les mères et les scolaires notamment ceux du primaire, est l’un des principaux facteurs qui contribuent à réduire l’incidence des diarrhées chez les enfants. Des études ont aussi montré que le lavage des mains au savon contribue à la réduction de l’incidence des maladies diarrhéiques de plus de 45% et à réduire de 25 à 50% le risque de contracter une maladie respiratoire ou intestinale.
C’est pourquoi Water Aid Mali est à l’œuvre pour que cette pratique soit une habitude ou soit adoptée de façon durable par les populations.
A noter que la journée mondiale du lavage des mains de cette année porte sur le thème : « l’hygiène des mains pour tous »
Assetou Coulibaly,
Stagiaire

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE