Finalisation du manuel de procédures de gestion administrative et financière des agences...

Finalisation du manuel de procédures de gestion administrative et financière des agences de développement régional (ADR)

624
0
SHARE
Une vue du présidium

Finalisation du manuel de procédures de gestion administrative et financière des agences de développement régional (ADR)

 

Accompagner la mise en place des agences de développement régional (ADR) en tant qu’instrument pour le renforcement du rôle et des capacités des collectivités territoriales dans les régions, tel est l’objectif général d’un atelier de finalisation du projet de manuel de procédures administratives, financières, comptables et opérationnelles des (ADR).

Les travaux de cet atelier  tiennent au centre de formation des collectivités territoriale les 26 et 27 juin 2018. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du secrétaire général du ministère  du développement local,  Marc Dabou.

A ce jour, les ADR sont opérationnelles dans toutes les régions du pays et le district de Bamako, a affirmé M. Dabou. Selon lui, pour assurer une meilleure  gestion des ADR et améliorer l’efficacité et la pertinence de leurs interventions, la direction générale des collectivités territoriales, avec l’appui de l’agence belge de développement, a engagé un processus d’élaboration d’un manuel de procédures administratives, financières, comptables et opérationnelles des ADR qui présente l’ensemble des règles et procédures légales à appliquer pour leur gestion. C’est l’occasion pour partager et valider le chronogramme d’exécution  des recommandations issues de la troisième conférence annuelle des ADR tenue le 22 mars 2018, a-t-il précisé.

Le chronogramme validé sera une feuille de route pour l’ensemble des parties prenantes notamment les ADR. Il sera aussi pour le ministère du développement local, la direction générale des collectivités territoriales et les conseils régionaux un outil de suivi et d’évaluation, a indiqué le secrétaire général du ministère du développement local, Marc Dabou.

Sabeleh Dembélé

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY