Les différents accès à la Bourse du travail étaient interdits à la circulation ce mardi en fin d’après-midi lorsqu’un véhicule 4X4 a été signalé suspect devant cet édifice national.
Notre équipe de reportage s’est rendue sur place afin de découvrir ce qui se passait réellement. Une équipe de la section anti-mine de la BSI était présente, épaulée par des blancs.
Il s’agit d’un ‘‘véhicule suspect qui est abandonné depuis vingt jours’’ et ‘‘après vérification, il s’est avéré que c’est une fausse alerte’’, nous a confié sur place, l’inspecteur principal Sidiki Sidibé du commissariat de police du premier arrondissement.
On notait la présence de nombreuses personnes sur les lieux. ‘‘ Il n’y a rien dans ce véhicule qui est là il y a un mois. Chaque jour, de passage, IBK le voit. Y a rien (..)’’, nous a lancé une de ces personnes dans la foule.
Après le passage d’un engin de la section anti-mine, un agent de la même section a effectué des contrôles sur le véhicule suspect, a-t-on constaté sur les lieux. Le hic, c’est qu’à travers le matériel de protection de cet agent, on voyait à l’œil nu ses deux bras. Ce qui pose la question du sempiternel équipement de nos agents de sécurité.
Par ailleurs, la question que l’on peut se poser est de savoir si cette fausse alerte aura raison des contestataires du régime IBK qui ne manquent aucune occasion pour se regrouper devant ou à l’intérieur de la Bourse du travail.
Lanfia Sinaba et D. Keita