Célébration du Maouloud : NOUROUDINE ISLAMIA organise des Séances de prières pour le...

Célébration du Maouloud : NOUROUDINE ISLAMIA organise des Séances de prières pour le pays

1115
0
SHARE

L’association « NOUROUDINE ISLAMIA », sous l’impulsion de son Guide spirituel Cheick Bandiougou Doumbia, a introduit quelque chose de nouveau dans la célébration du Baptême du Prophète Mohamed (PSL). En effet, pour l’édition 2017, les dons de sang, les séances de prières, les bénédictions en faveur du pays, entre autres, ont été les activités menées par les fidèles de l’Association.

La grande cérémonie de prières qui a réuni plusieurs personnes, s’est déroulée dans l’après-midi du vendredi 8 décembre 2017, à Faladiè sur un espace vert situé au niveau de la Tour d’Afrique.

Après la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL), le jeudi 30 novembre dernier, les activités se sont poursuivies le mercredi 6 décembre 2017, au cours desquelles des dons de sang ont été effectués. Plusieurs poches ont été collectées pour venir en aide aux forces armées et de Sécurité (FAMAs) qui se battent nuit et jour pour la sécurité des êtres humains.

Sur l’invitation du prêcheur Bandiougou pour participer à cette prière nationale, ce vendredi 8 décembre, des musulmans venus de toutes les régions du Mali, de Kayes à Kidal, ont honoré de leur présence. Les adeptes de plusieurs chefs des confréries (Tidiania, Kadriya…), les représentants du Haut Conseil Islamique du Mali, du Groupement Spirituel des Leaders Religieux, de l’Union des Jeunes Musulmans du Mali, des Groupements des Femmes musulmanes du Mali, présents à l’activité ont égrené  le chapelet implorant Dieu pour la stabilité au Mali et dans le monde.

A l’ouverture, Mambé Doucouré a été invité à faire la lecture de quelques versets coraniques. Suivie des bénédictions de l’Imam de la grande Mosquée de Faladiè, Imam Alhousseyni Maïga. A sa suite, le représentant du président de l’association «NOUROUDINE ISLAMIA» a souhaité la bienvenue aux participants. Il a aussi rappelé les différentes activités qui ont été menées de la célébration de la naissance au Baptême. Après cela, il a été demandé à tous les participants d’égrener au moins 1.000 fois l’invocation de Dieu «Astaghfirullah qui veut dire « je demande pardon à Allah »». Aussitôt, le Cheick Bandiougou arriva sur les lieux. Accueilli comme à l’accoutumée par les chanteurs religieux.

Cheickna Diawara a été invité au pupitre pour expliquer l’importance de la rencontre. Il a tout d’abord fait savoir que cet Espace est béni et que tous ceux qui ont eu la chance d’être présents sont bénis. M. Diawara également fait l’éloge de Bandiougou qui est son ancien élève. Pour lui, Bandiougou est un homme généreux qui respecte tout le monde sans exception. La réussite de Bandiougou n’est pas une surprise pour Cheickna Diawara. Il a terminé par édifier les fidèles sur le sens de «SALLATTOU». Le représentant de la famille fondatrice de Bamako a passé deux messages au nom de la famille. Le premier message s’est porté sur la disparition de leur  fils Bourama Touré (Journaliste à l’hebdomadaire d’information et d’analyses Le Sphinx), à travers lequel, il a demandé la bénédiction pour que la lumière soit faite sur cette disparition.

Le deuxième message était consacré à l’état de santé de l’aîné de la famille fondatrice. La Représentante des femmes musulmanes, les adeptes de feu Soufi Adama et le représentant du gouvernement et des partis politiques se sont succédé au pupitre pour passer leurs messages.

Le Cheikh Doumbia accompagné sur le présidium a demandé à tout un chacun d’ouvrir son cœur. Il a fait des bénédictions pendant une vingtaine de minutes. La lecture collective  de la Sourate Al Fatiha a mis fin à l’activité.

D.KEITA

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY