BAMAKO : DANA GROUPE réhabilite le square Lumumba
Dans le cadre du projet « Bamako la coquette » en partenariat avec la Mairie du district, l’entreprise DANA GROUPE a réhabilité le Square Patrice Lumumba. L’infrastructure a été inaugurée le jeudi 19 septembre à travers une cérémonie solennelle présidée par le chef de Cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation en présence du secrétaire général du ministère en charge de la Culture, du président de la délégation spéciale de la Mairie du district, mais aussi et surtout de la présence de la directrice générale de DANA GROUPE, présidente de l’association Bamako ville lumière, madame Sissoko Fadima Zahara Touré.
DANA GROUPE est une entreprise citoyenne qui collabore avec la Mairie du district depuis 2017 à travers le projet « Bamako ville lumière » où elle illumine la ville de Bamako pendant les fêtes de fin d’année au mois de décembre et aussi le projet « Bamako la coquette » qui a démarré en 2024. Dans le cadre de ce projet, DANA GROUPE va aménager des monuments, des sites, des espaces publics pour que la population de Bamako puisse jouir d’un espace sain, a expliqué la DG de DANA GROUPE, madame Sissoko Fadima Zahara Touré.
Selon elle, le Square Patrice Lumumba était un véritable challenge pour son entreprise. Il était dans un état très dégradé, ajout-elle. « Nous avons refait la clôture en grille. Nous avons changé les carreaux, réhabilité la fontaine. Nous avons surtout mis en place l’espace vert », précise madame Sissoko. A l’en croire, son entreprise a fait tous ces travaux sans que la Mairie du district encore moins le ministère de la Culture ne déboursent un rond. « L’entreprise a réhabilité gratuitement le Square Patrice Lumumba pour la Mairie du district. Le ministère de la culture va ensuite prendre la relève pour continuer l’entretien du square », soutient la directrice générale de DANA GROUPE.
Aujourd’hui, le square Patrice Lumumba est une cure de jouvence. Il retrouve ses lettres de noblesse qu’il avait perdu depuis plusieurs années. Il contribue en l’état à l’embellissement de la ville de Bamako et à la rendre coquette.
Yacouba Traoré