Cheick Oumar Diaouré Maiga : Un citoyen model à la tête de l’association de la jeunesse de Sikoro-Sourakabougou
L’association de la jeunesse de Sikoro-Sourakabougou en commune I du district de Bamako a un nouveau bureau de 23 membres, installé ce dimanche dans la plus grande convivialité. Ce nouveau bureau est dirigé par M. Cheick Oumar Diaouré Maiga, un citoyen model, de surcroit engagé à apporter sa pierre à l’édifice local et national. Il a pour mission de contribuer au développement de ce secteur en termes d’infrastructures éducative, sanitaire, routière…
Faire de Sikoro-Sourakabougou un des secteurs les plus enviés de la commune I, sinon du district de Bamako en termes de paix et de développement, c’est l’ambition qui anime le nouveau président et les membres de l’association de la jeunesse de Sikoro-Sourabougou.
« Je place ce mandat sous le signe du développement de notre quartier car nous manquons de tout au plan d’infrastructures routières, éducatives, entre autres. Dans notre programme, nous allons démarcher les différents départements ministériels pour essayer de diligenter les projets et programmes prévus dans le cadre du développement de notre secteur », a déclaré M. Cheick Oumar Diaouré Maiga.
Emu par les éloges et la confiance placée en sa modeste personne, M. Maiga estime qu’aucun sacrifice n’est de trop pour le développement de leur secteur. Dans cette optique, ils aspirent venir en appui aux efforts des autorités pour le rayonnement de Sikoro-Sourakabougou.
« Nous sommes conscients que développer un secteur est un grand défi. Mais nous sommes optimistes que ce défi n’est pas impossible à relever. C’est une question d’engagement et de don de soi », a-t-il préciser, avant de lancer un appel à la commission sage et toutes la jeunesse à l’union sacrée pour la réalisation des projets de développement.
Poursuivant, M. Maiga a exprimé sa joie de voir le bureau de la jeunesse formé sans incident. Et de rappeler aux membres, la responsabilité qui leur incombe désormais, celle de renforcer le tissu social, d’être à l’écoute de tous pour le succès du mandat. « C’est l’union qui fait la force. Donnons-nous la main pour faire avancer notre secteur que personne ne le fera à notre place », a conclu l’homme qu’il faut à la qu’il faut.
AC