13è édition de la rentrée littéraire : c’est du 16 au 20...

13è édition de la rentrée littéraire : c’est du 16 au 20 mars

184
0
SHARE

13è édition de la rentrée littéraire : c’est du 16 au 20 mars

Les responsables du plus grand rendez-vous littéraire au Mali, la rentrée littéraire, étaient face à la presse le vendredi 5 mars à la Maison de la presse. Pour annoncer la tenue de ce grand événement littéraire du 16 au 20 mars prochain à Bamako, Sikasso, Djenné et Tombouctou. Elle se tient sur le thème : « l’héritage en partage ».

Bonne nouvelle pour les amoureux de la littérature ! L’un des plus grands rencontres littéraire d’Afrique, la rentrée littéraire du Mali, qui se tenait d’habitude en février n’a pu se tenir à ce mois cette année. Mais, elle aura bel et bien lieu. Elle se tient du 16 au 20 mars à Bamako, Sikasso, Djenné et Tombouctou avec un décalage d’un mois. Elle va regrouper plusieurs acteurs de la littérature malienne et étrangères. « Ce sont beaucoup de Maliens mais surtout beaucoup d’écrivains et d’éditeurs étrangers qui participent à cet événement » a indiqué Ibrahim Aya, codirecteur de la rentrée littéraire.

Au programme, il y aura des cafés littéraires, des séances de lecture, des dédicaces, des tables rondes, des débats, des ateliers, des hommages, des spectacles et des prix littéraires. Mieux, l’accès à toutes ces activités de la rentrée littéraire est gratuit.

Selon Ibrahim Aya, la rentrée littéraire a fait du Mali un des rendez-vous de la célébration de la création littéraire et intellectuelle sur le continent africain. Pour lui, l’événement a fait émerger la littérature malienne. « Au moment où on commençait la rentrée littéraire, il y avait très peu de livres. Aujourd’hui, on dénombre une cinquantaine de nouvelle publication par année. Cette progression donne l’idée de l’engouement qui se met en place, de l’intérêt qui revient pour le livre et la littérature » a souligné le codirecteur.

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY