Transition : l’UM RDA tient au respect des 18 mois

Transition : l’UM RDA tient au respect des 18 mois

605
0
SHARE

Transition : l’UM RDA tient au respect des 18 mois

Ces derniers temps, des rumeurs sur les réseaux sociaux font cas d’une possible prolongation de la durée de la transition. Le parti UM RDA a donné sa position sur la question lors de sa présentation des vœux à la presse le mercredi 20 janvier 2021 au siège du parti.

Comme les années précédentes, le parti de l’ancien Président, Modibo Kéita, l’UM RDA, n’a pas dérogé à sa règle de présentation des vœux à la presse cette année. Ainsi, le parti a profité de l’occasion pour se prononcer sur des sujets qui concerne la vie de la nation.

Se prononçant sur la transition, le président de l’UM RDA, El Hadj Baba Haïdara, dit : « le parti s’organise en fonction du calendrier que les concertations nationales ont retenu pour la durée de la transition et notre souhait est que les autorités de cette période charnière respectent le souhait des Maliens : la durée de 18 mois fixés ».Tout en réitérant le soutien de l’UM RDA à la transition, M. Haïdara estime que le bilan des 100 premiers jours de la transition est mitigé.

Actualité oblige, le président de l’UM RDA a souhaité bonne fête à l’armée malienne. Cependant, il a noté que la vision des pères fondateurs du Mali pour l’armée n’a pas été suivie. Selon lui, l’armée malienne qui était l’une des meilleures au sud du Sahara a été dégradée, mal formée, mal entretenue. Ce qui fait qu’aujourd’hui, poursuit-il, le Mali abrite des forces étrangères.

Aussi, le président Haïdara est revenu sur quelques actactivités menées par le parti en 2020. « L’UM RDA était présente aux élections législatives et à répondu présent à toutes les rencontres et séminaires organisés soit par l’administration, les organisations non gouvernementales ou les regroupements de partis politiques et a apporté sa contribution chaque fois que de besoin » ajoute-il. En perspective, M. Haïdara indique que son parti sera prêt avant la fin de la transition pour jouer un rôle de premier plan dans la gestion du pays.

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY