L’hôtel de l’amitié de Bamako a servi cadre ce samedi à une cérémonie de remise de diplômes aux récipiendaires de la promotion 2015/2016 de l’Isfm (Institut Simon Finance et Management International), baptisée promotion Dr Sidiki N’Ka Konaté.
Les filières concernées sont : Communication Management, Master Finance et Gestion d’audit, Master Management, Communication et Publicité, Master Comptabilité contrôle et Gestion audit, et Master Gestion des ressources humaines.
Au total, ils sont 50 récipiendaires à recevoir leurs diplômes des mains de leur parrain en la personne de Dr Sidiki N’Fa Konaté, journaliste Manager, directeur général de l’ORTM (ancien ministre de la communication, porte-parole du gouvernement) en présence de certaines personnalités.
Prenant la parole, le président de l’Isfm a tenu tout d’abord à saluer les uns et les autres qui ont effectué le déplacement pour prendre part à cette cérémonie de remise de diplômes à la promotion Dr Sidiki N’Fa Konaté de l’Isfm. En outre, il a invité les récipiendaires à redoubler d’efforts afin d’occuper les postes de décision dans ce pays. Il a aussi signalé aux uns et aux autres que son Institut ne ménagera aucun effort pour donner davantage une éducation de qualité aux étudiants. Le porte-parole des récipiendaires, Ousmane Cheick Traoré, dira que cette matinée sera désormais gravée dans la mémoire collective. Car, elle consacre la fin de leurs cycles couronnés par une remise de diplômes afin d’affronter les réalités du monde du travail.
« Nous sommes prêts à servir ce pays dans la plus grande loyauté et nous sommes prêts aussi à occuper les postes de responsabilité dans notre pays », a-t-il ajouté. Avant de souligner que l’apport du corps professoral a été d’un apport remarquable pendant leur cycle de formation.
Quant au parrain de la cérémonie, Sidi N’fa Konaté, il a salué l’Isfm pour son professionnalisme et son combat en faveur d’une éducation de qualité dans notre pays. Il faut noter qu’au cours de la rencontre, le parrain a offert un cours magistral à la promotion qui porte son nom. « Communiquer, c’est le premier besoin fondamental de la personne humaine », a-t-il laissé entendre.
Baba Dembélé