Pour la prospérité de l’industrie au Mali, le président IBK a fait le choix judicieux en faisant appel un talentueux et dynamique jeune, Mohamed Aly Ag Ibrahim, en le nommant ministre du développement industriel.
Pour preuve, le ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, a élaboré un plan d’urgence de développement industriel en vue de l’accélération du développement industriel de notre pays, toutes choses qui tiennent à cœur au président de la république Ibrahim Boubacar Keita. Le lancement de ce plan annuel d’urgence, tenu le mardi dernier, a été présidé par le ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim.
Ce Plan regroupe un ensemble d’activités concrètes à mettre rapidement en œuvre dans le cadre de l’opérationnalisation de la déclaration de politique générale du Premier ministre, a indiqué le ministre développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim.
Ces activités emblématiques portent notamment sur l’amélioration du cadre législatif et réglementaire, le renforcement de notre base industrielle, une plus grande implémentation de la démarche qualité au sein des entreprises, la promotion de la propriété industrielle, le soutien à la compétitivité des unités industrielles, la mise en place d’un environnement plus incitatif, entre autres, a-t-il ajouté. Il est à noter que ces activités concernent l’ensemble des régions du Mali.
Au cours du lancement du compte à rebours du Forum Invest In Mali J-90, tenu le 7 septembre dernier à Koulouba, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a été on ne peut plus clair en ce qui concerne son ambition, son engagement et sa détermination à travers sa vision clairvoyante pour le développement industriel de notre pays.
A cet effet, le Président IBK avait déclaré : « Il faut une transformation structurelle de notre économie pour plus de valeur ajoutée et d’emplois-jeunes. Notre pays a trop souffert de l’exportation de ses produits. C’est pour cela que nous pensons qu’il est temps, il est temps, il est grand temps que nous songions à les transformer sur place ; in situ, pour que ce faisant, les déperditions soient moindres. Il y a trop de pertes à ce niveau car nous exportons nos produits, d’autres en tirent le maximum au lieu que cela soit une juste rétribution de la sueur des nôtres ; ce n’est pas juste, ce n’est pas juste de faire la prospérité des autres alors qu’une gestion intelligente de ce qui nous appartient, de ce qui est à nous ferait autrement ! ».
Pour la prospérité du Mali, dans le domaine du développement industriel, le président IBK a fait le choix judicieux en faisant appel un talentueux et dynamique jeune, le ministre du développement industriel Mohamed Aly Ag Ibrahim. Un homme dont les qualités intrinsèques, intellectuelles, la vertu du travail bien fait, ne sont plus à démontrer.
leveilinfo.net