Chronique de Ida Ko Ten : Vive le Prince du jour !

Chronique de Ida Ko Ten : Vive le Prince du jour !

590
0
SHARE

Et pourtant …

En observant l’attelage politique actuel du régime IBK, je me suis surpris à penser que c’était la même configuration que celui d’ATT, à peu de différence près. Les mêmes comptoirs politiques, des mêmes Leaders politiques depuis la légendaire époque de 91, avec les mêmes aspirations pour les mêmes comportements.

Vive le Prince du jour ! Réunis dans un unanimisme soporifique que seuls les communiqués, de presse rarement, et de nécrologie de disparitions de parents ou de militants viennent rythmer. En d’autres temps, on parlait de CONSENSUS. Avec pudeur…

Agglutinés aux grilles des parois de la fameuse CMP, ce formidable machin de recasement de politiciens en manque d’idées attend les bonnes occasions de manifester leur existence ou présence

Généralement tous du 3ème âge depuis fort longtemps, mais abhorrant par-dessus tout les activités religieuses et sociétales réservées à leur rang au sein de la société, ces rentiers de la politique constituent un frein nocif pour les régimes politiques du pays. Les dirigeants auxquels ils s’accrochent pensent à tort ou à raison qu’ils leur sont utiles. Mais enfin si cela peut les rassurer d’avoir des anciens faire leur cour, on ne peut que les comprendre. Ainsi fonctionne la politique pour la race des HAS BEEN. Si tant est que certains d’entre eux n’ont jamais brillé. On ne peut rien attendre de ces gens qui vont changer casaque dès le prochain changement comme ils savent si bien le faire. Qui va vivra va verra !

Faut pas fâché hôo, nous s’amuser…

Chronique de Ida Ko Ten

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY