M5-RFP : « l’histoire ne tardera pas à rattraper Kassoum Tapo » dixit Mohamed Aly...

M5-RFP : « l’histoire ne tardera pas à rattraper Kassoum Tapo » dixit Mohamed Aly Bathily

882
0
SHARE

M5-RFP : « l’histoire ne tardera pas à rattraper Kassoum Tapo » dixit Mohamed Aly Bathily

Le comité stratégique du M5-RFP a organisé un point de presse le vendredi 07 Août 2020 au siège de la CMAS. Pour annocer son rassemblement populaire et la généralisation de la désobéissance civile sur l’ensemble du territoire national et dans la Diaspora. Me Mohamed Aly Bathily a profité de cette occasion pour faire des révélations sur le tout nouveau Ministre de la justice, Me Kassoum Tapo.

« Kassoum Tapo a détourné 16 milliards pour l’organisation de la 1ère élection démocratique de 1991 quand IBK était Premier ministre et aussi l’argent de la réforme constitutionnelle », a révélé Me Mohamed Aly Bathily. A l’en croire, après un audit concernant Tapo, ce dernier sera le 1er à être derrière les barreaux. « Il est temps d’interpeller Kassoum Tapo. L’histoire ne tardera pas à rattraper des gens comme Kassoum Tapo », a affirmé Me Bathily.

Sinon pour Mohamed Aly Bathily, Kassoum Tapo devrait commencer ces nombreuses arrestations par Dr Boubou Cissé pour exercice illégale de fonction de Premier ministre. Car, selon Me Bathily, ce dernier n’a effectué aucune déclaration de politique générale à travers laquelle l’Assemblée nationale pouvait le contrôler par une motion de censure. Ainsi les budgets que Boubou a utilisé ne pouvait être fait sans une déclaration, sans aucun engagement envers le Mali.

Par ailleurs, le M5- RFP a décidé de reprendre ses manifestations après la trêve de la Tabaski, mais, cette fois-ci avec plus d’efficience. Pour ce faire, il a annoncé un grand rassemblement le mardi 11 août à la Place de l’Independance. Aux dires de Mme Sy Kadiatou Sow, cette date marquera le début de grands rassemblements et marches à travers les villes, les campagnes et les routes, tant à Bamako, dans les régions de l’intérieur que dans la Diaspora, et ce de façon continue jusqu’à la démission d’IBK et de son régime.

Assétou Coulibaly

Stagiaire

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY