Système de protection et de promotion des obtentions végétales : l’OAPI outille...

Système de protection et de promotion des obtentions végétales : l’OAPI outille les paysans sur la question pour booster la production agricole

PARTAGER

Système de protection et de promotion des obtentions végétales : l’OAPI outille les paysans sur la question pour booster la production agricole

L’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) a organisé un séminaire de formation sur le système de protection et de promotion des obtentions végétales à l’endroit des paysans du Mali. Ladite formation a été lancée par le ministre de l’Agriculture, Moulaye Ahmed Boubacar, le lundi 21 octobre 2019, à l’hôtel Salam de  Bamako. Il prend fin ce mercredi.

Stimuler la productivité agricole, contribuer à la sécurité alimentaire et au développement durable sont, entre autres, les finalités de cette formation, a indiqué le Ministre de l’Agriculture, Moulaye Ahmed Boubacar.

« Le séminaire vise à soutenir les efforts du développement agricole des Etats membres de l’OAPI, grâce à la propriété intellectuelle par le renforcement des capacités des acteurs de la filière de la recherche agricole et ceux de la production semencière », a-t-il ajouté.

Pour lui, cette formation vient à point nommé. Car, dit-il, l’on constate un éveil grandissant du monde de la recherche et du monde paysan sur l’importance et le rôle des variétés végétales améliorées. Aux dires du ministre de l’agriculture, ces variétés sont essentielles pour l’amélioration de la productivité et l’accroissement de la production agricole.

Assétou Coulibaly

Stagiaire

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE