Les Bahá’is du monde célèbrent le bicentenaire de la naissance des manifestations...

Les Bahá’is du monde célèbrent le bicentenaire de la naissance des manifestations jumelles

PARTAGER

Les Bahá’is du monde célèbrent le bicentenaire de la naissance des manifestations jumelles

Les bahá’ís du Mali, après la célébration du Bicentenaire de Bahá’u’lláh les 21 et 22 octobre 2017 au Mémorial Modibo Keita, se joignent aujourd’hui aux autres partout dans le monde pour célébrer, le bicentenaire du Báb, le Précurseur de la Foi bahá’íe, né le 20 octobre 1819. Cette fête s’est déroulée le mercredi 30 octobre au Mémorial Modibo Keita.

Les Baha’is, leurs familles et leurs amis ont fêté le bicentenaire de la naissance du Bab, Précurseur de la Foi Baha’ie. A Bamako et dans d’autres localités comme Botugouni, Tabacoro, Fana, Koulikoro.

La Foi bahá’ie est la plus jeune des religions monothéistes. Elle est établie dans plus de 218 pays dans le monde. La communauté internationale bahá’ie est reconnue avec un statut consultatif grandiose auprès du Conseil Economique et Social depuis 1968 et est accréditée auprès de l’UNICEF.

Près de 3000 au Mali, les fidèles de la Foi Baháie sont plus de 7 millions dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s’inscrivent Abraham (Ibrahim). Le Fondateur, Bahá’u lláh est pour les bahá’is le plus récent des  messagers de Dieu d’où le concept de Manifestations Jumelles désignant le Bab et Bahá u’lláh.

Outre son Rang de Précurseur de Bahá u’lláh, le Báb a également un rang de Manifestation au cœur du message de Bahá’u’lláh. Il y a la conviction que l’humanité ne forme qu’une seule race et que le moment est venu pour elle de s’unir en une société mondiale.

A noter que la  foi bahá’íe se fixe pour objectifs de : faire découvrir la foi bahá’ie et ses enseignements à la population.

Assétou Coulibaly

Stagiaire

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE