Groupement des Gros Bras du Mali (GGBM) : Pour la sécurité et le développement
Informer l’opinion nationale et internationale sur le rôle et la place des GGBM dans le maintien de la sécurité, inviter les autorités maliennes à penser à eux, sont les objectifs d’une conférence de presse animée par le président du GGBM, Oumar Samaké.
« Etre gros bras n’est pas synonyme de banditisme. C’est du sport comme les autres sports, et comme les arts martiaux du monde entier », a souligné le président Samaké. Selon lui, les Gros Bras du Mali ont contribué à l’arrestation de plusieurs bandits ainsi que des trafiquants de drogues. « Après ces arrestations, ce sont les policiers qui sont applaudis par les autorités, personnes ne parle de gros bras », regrette-t-il.
Les gros bras jouent un rôle très capital dans le maintien de la sécurité au Mali notamment au bord des grands restaurants, les hôpitaux, les banques, les hôtels, a indiqué Beni Dagno.
D’après le 1er vice-président du Groupement des Gros Bras du Mali (GGBM) , Aboubacar Aziz Diakité, l’objectif c’est de combattre l’injustice, la discrimination, la brutalité.
Le GGBM appelle les autorités maliennes notamment le ministère de la sécurité et de la protection civile, le ministère des sports et de la jeunesse, le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle de songer à eux afin qu’ils puissent vivre comme tous les autres sportifs.
La rencontre a eu lieu le dimanche 16 septembre 2018 à la maison de la presse.
Sabeleh Dembélé