Le président de la section MPR de Sabalibougou et ses fidèles rejoignent l’URD
Accueillir les démissionnaires du parti MPR de Sabalibougou (Moussa Togola dit Bamoussa, président de la section MPR de Sabalibougou, et ses fidèles) était l’objectif d’une rencontre organisée par la sous-section URD de la CV du District de Bamako.
La rencontre a eu lieu le dimanche 15 avril 2018 au Centre Togola de Sabalibougou, sous la présidence de Mme Coulibaly Kadiatou Samaké, représentant Soumaïla Cissé, président du parti URD. C’était en présence du secrétaire général de la soussection URD de Sabalibougou, Mamadou Kanté.
Après avoir rem.rcié Bamoussa Togola pour son retour à l’URD, le secrétaire général de la sous-section URD de Sabalibougou, Mamadou Kanté, a indiqué qu’à l’URD il n’y a pas d’anciens ou nouveaux membres. Selon lui, l’arrivée de Bamoussa Togola est un pas important pour les élections à venir.
«Après avoir quitté l’URD en 2009, le 27 mars 2018 nous avons décidé de regagner la grande famille l’URD », a dit Bamoussa Togola. « De 2009 à nos jour, aucun parti politique ne m’a battu à Sabalibougou, j’ai toujours été premier à Sabalibougou, ma présence à l’URD est un grand plus pour le parti», a-t-il ajouté. L’URD gagnera les élections du 29 juillet à Sabalibougou, a-t-il promis.
Le secrétaire général de l’URD en commune V, M. Traoré, a remercié Bamoussa Togola et son groupe, avant d’indiquer que le Mali a besoin du changement. Selon lui, ‘‘durant ces cinq dernières années, les maliens n’ont pas été satisfaits des résultats. Aujourd’hui, au Mali, il y a trop de problèmes notamment : l’insécurité, le problème du nord du Mali, le terrorisme. Seul Soumaïla Cissé est apte à résoudre ces défis’’.
C’est le moment de travailler, car les élections sont proches, a indiqué Mme Coulibaly Kadiatou Samaké. Avant d’inviter tous les militants à aller chercher leurs cartes NINA. ‘‘Soumaïla Cissé est l’homme de la situation’’, a-t-elle ajouté.
Sabeleh Dembélé