IBK a montré ses limites, il ne doit pas se présenter à...

IBK a montré ses limites, il ne doit pas se présenter à l’élection Présidentielle de juillet 2018 (Me Tall)

692
0
SHARE
Me Tall lors de la conférence-débat de Faso Kanou

Présidentielle de juillet 2018 

IBK a montré ses limites, il ne doit pas se présenter (Me Tall)

Le président de la république Ibrahim Boubacar Kéita a montré ses milites dans la gestion du Mali, a déclaré lundi un de ses anciens ministres, Me Mountaga Tall, président du CNID FYT, qui a lancé samedi le Mouvement “Unis pour le Mali’’.

Cette déclaration a été faite lors d’une conférence-débat (intitulée GUARA KÈNÈ) organisée par FASO KANU dont Me Tall était le conférencier.

Répondant à une question de Modibo Fofana, un des manifestants des événements de mars 1991, selon laquelle, ‘‘si le président IBK aime le Mali, il ne doit pas se présenter’’, Me Tall a déclaré : ‘‘ Honnêtement, je ne peux pas dire que le président IBK n’aime pas le Mali. Il a travaillé pour le Mali’’.

Cependant, Me Tall a ajouté en jurant la main sur le cœur en se basant sur  »sa foi en Dieu que IBK a montré ses milites’’.  ‘‘Certes, poursuit Me Tall, le président IBK a le droit de se présenter, mais il doit se retirer pour sortir par la grande porte’’ et  ‘‘par ailleurs, c’est un devoir pour d’autres (acteurs politiques et de la société civile) de s’organiser pour le changement, pour l’alternance’’, a ajouté Me Tall qui dit avoir ‘‘refusé d’entrer’’ dans le gouvernement dirigé par le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, qui a été mis en place le 30 décembre 2017.

Répondant à une autre question relative à son soutien au président IBK entre 2013 et 2017 et ses récentes critiques à l’encontre du régime du président IBK depuis son départ du gouvernement, Me Tall a indiqué qu’il l’a soutenu en pensant l’aider dans la gestion du pays.

Mais, précise-t-il, ‘‘ nous avons surévalué nos capacités en pensant que nous pouvions l’aider dans le changement (développement) de notre pays, mais on s’est trompés. D’où notre retrait de la Majorité présidentielle’’.

Etre dans l’erreur, ce n’est pas grave, mais persister dans l’erreur, c’est ce qui est diabolique, a dit Me Tall.

Lanfia Sinaba

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY