Le plan d’action 2018 de l’ADIDE validé par les membres

Le plan d’action 2018 de l’ADIDE validé par les membres

544
0
SHARE
Une vue du présidium

Le plan d’action 2018 de l’ADIDE validé par les membres

Une Assemblée générale de l’Association des Diplômés Initiateurs et Demandeurs d’Emploi (ADIDE) s’est  tenue le samedi 24 mars 2018, sous les cocotiers de la Maison des Jeunes de Bamako au cours de laquelle les membres ont validé à l’unanimité, le plan d’action 2018.

Fruit de 3 mois de travail abattu par une commission d’élaboration, les travaux de ladite Assemblée ont été présidés par le Secrétaire exécutif national, Boubacar Mamadou Traoré alias ‘‘BMT’’. Pour la circonstance, il était entouré du Président de la Commission d’élaboration du plan d’action, Harouna B. Gouindo, et du Représentant du Président de l’Amicale des anciens de l’ADIDE, Mamadou Fané.

Ce plan d’action, faut-il préciser, s’articule autour de sept rubriques d’activités ; à savoir : le renforcement des capacités des membres de l’Association, les activités de réflexion sur l’emploi et la formation professionnelle, les projets de formation professionnelle, les projets de développement socio-économique, le suivi et contrôle citoyen, les activités socio-sanitaires, les activités culturelles et sportives.

Selon le Secrétaire exécutif national, Boubacar Mamadou Traoré, c’est suite aux travaux du Comité Directeur du samedi 28 octobre 2017 que son équipe a été portée à la tête de l’Association des Diplômés Initiateurs et Demandeurs d’Emploi (ADIDE). Il a ensuite rappelé que ce comité directeur était présidé par deux membres de l’Amicale des anciens de l’Association des Diplômés Initiateurs d’Emploi notamment, Boubacar Samaké et Mamadou Dembélé.

«Après le comité Directeur, nos premières actions furent d’organiser des séries de rencontre avec tous les traditionnels partenaires de l’Association non seulement pour leur présenter notre bureau mais aussi et surtout de renouer les relations de partenariat qui existaient…», a-t-il expliqué.

Tous ces partenaires, souligne M. Traoré, ont réaffirmé leur disponibilité à accompagner l’Association, mais sur la base d’un plan d’action, ont-ils conditionné. Par ailleurs, ajoute le secrétaire exécutif « BMT », l’équipe en exercice a également tenu à rencontrer les anciens Leaders de l’ADIDE pour des conseils.

Pour lui, ce plan d’action validé par les membres est le fruit de 3 mois de travail effectué par une commission d’élaboration mise en place pour la circonstance. Après avoir évoqué l’objectif de l’Association qui vise à promouvoir l’insertion des jeunes diplômés dans les secteurs publics et privés, le président de la commission d’élaboration du plan d’action, Harouna B. Guindo, a fait le développement des grandes lignes du document.

Ce document contient entre autres : l’analyse de la situation actuelle du marché du travail ; la formation et le financement des jeunes en entreprenariat, initiation des jeunes en montages de projet ; la maîtrise des outils informatiques par les Jeunes diplômés ; la meilleure compréhension du code de la route par les jeunes ; l’approvisionnement des populations en produits avicoles ;  don de 200 poches de sang aux hôpitaux.

Le Représentant du président de l’Amicale des anciens de l’ADIDE, Mamadou Fané, n’a pas manqué de prodiguer des conseils à ses cadets, avant de saluer la qualité du document validé.

Il faut rappeler que depuis la création de l’ADIDE le 19 octobre 1988, sa force a toujours été les capacités de réflexions et de propositions des hommes et des femmes qui l’ont animée.

Drissa Kéita

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY