DANS LA LOGIQUE DE LA CONCURRENCE
TELECEl-Mali offre les meilleurs services à sa clientèle
Les abonnés aux services de Télécel-Mali, ont déjà le sourire super large. Une satisfaction attendue, mais pas avec une telle promptitude. Car, intervenant deux mois seulement après le lancement de ses opérations. Qui pour mieux le dire ? Son Directeur commercial Mahamadou Okoboro, a fait l’insigne honneur de nous recevoir. C’était le 19 février dernier, dans les bureaux qu’il occupe à l’ACI, depuis l’ouverture du siège.
Manifestement, le Directeur commercial de Telecel-Mali, était aux anges la semaine dernière au cours d’une rencontre avec notre équipe de reportage. Au regard de l’appréciation que la clientèle fait de ses services et des produits quelques mois seulement après le début de ses opérations, rien ne pouvait servir d’obstacle à ce visage de rayonner.
C’est le début d’une belle et longue histoire avec des abonnés qui se bousculent déjà au portillon.
Au cours de la rencontre, le Directeur commercial Mahamadou Okoboro a tout d’abord passé en revue l’historique de la création du réseau Télécel qui, répond aujourd’hui et déjà à une forte préoccupation des Maliens soucieux des meilleures offres en matière de communication.
Pour sa part, « le réseau Telecel est la marque commerciale du réseau Alpha télécommunication ATEL SA, dirigée par le Burkinabé Apollinaire T. Compaoré, non moins président d’un groupe de société Planor Arfca ».
Avant de marteler qu’avec ATEL-MALI, le groupe PLANOR détient 100% de l’opération Telecel-Faso (Burkina-Faso) et 26% de l’opération MTN (Cote d’Ivoire).
Il s’agit pour lui, d’un esprit à l’allure altruiste permettant d’apporter une des meilleures réponses au développement harmonieux à travers la communication.
Monsieur le Directeur commercial a également apporté des précisions sur leurs produits qui sont en vente sur le marché à des prix déviant toute concurrence.
La commercialisation
Il s’est surtout appesanti sur la commercialisation des offres de telecel .Et nombreux sont les heureux du fait du bon prix et des surprises agréables avec une société de téléphonie n’ayant entamé ses opérations que les derniers jours de décembre 2017 à l’hôtel Laïco amitié de Bamako, « pour ne démarrer officiellement, la vente des produits que le 15 février dernier », s »est lamenté M. Okoboro de Télécel.
Il a indiqué que les services et offres de Télécel sont disponibles depuis le 15 de ce mois à l’agence principale sise l’ACI 2000, non loin des bureaux du Vérificateur général ou chez nos revendeurs qui sont un peu partout dans les différentes villes du pays.
« Ils sont 500 commerciaux à vendre nos produits sur le marché. Nous avons aussi des masters avec qui nous avons signé des contrats, qui sont chargés de distribuer nos SIM », a-t-il éclairé
Prix de la puce
Selon le Directeur commercial, le prix de la SIM est de 500FCFA et contient 4500 FCFA de crédit gratuit. Quelqu’un qui détient la SIM Télétel peut faire ses appels sur le même réseau ou sur d’autres à une tarification raisonnable à 1FCFA la seconde. Et de renchérir que le rechargement a lieu au siège de l’entreprise. Il commence à partir de 100 FCFA.
La meilleure nouvelle, c’est que 500% de bonus sont offerts à la première recharge de chaque mois pendant trois 3 mois. « C’est le tarif le plus moins cher du marché aujourd’hui », a dit le Directeur commercial.
Forfait internet
Il a aussi mis un accent particulier sur le forfait internet qui est autour hui très compétitif .En effet, 10 Méga à 100 FCFA avec une durée de validité 30 jours soit un (1) mois,100 Méga fait 400 FCFA valable un 1 mois, 1 Giga à 200 FCFA et 2 Giga à 9000 FCFA avec une validité d’un (1) mois et deux(2) mois.
Le directeur commercial Mahamadou Okoboro affirmera par la suite que, les agences de telecel seront multipliées à travers le Mali pour répondre la plus grande préoccupation de la population malienne.
« Déjà dans notre planning de trois 3 à 4 mois, nous commencerons l’installation de nos nouveaux sites, agence, dans la rive droite et gauche de Bamako et dans les autres régions du Mali », a-t-il dit.
Midi-Info