RAMADAN : Les boulangers promettent un mois sans pénurie de pains

RAMADAN : Les boulangers promettent un mois sans pénurie de pains

162
0
SHARE

RAMADAN : Les boulangers promettent un mois sans pénurie de pains

La Fédération nationale des boulangers et pâtissiers du Mali a tenu une assemblée générale extraordinaire le samedi 24 février à la Chambre du commerce et d’industrie du Mali. A l’issue de cette rencontre la fédération a promis un mois de ramadan 2024 sans pénurie de pains au prix habituel.

Le mois de ramadan est un mois de forte consommation par excellence. Le pain fait partie des aliments les plus consommés pendant ce mois béni. Cependant, iarrive que le pain manque parfois dans les boulangeries durant certains mois de ramadan. Cette année, les autorités et les boulangers ont anticipé cette situation.

Ce samedi 24 février, les responsables de la fédération nationale des boulangers et pâtissiers du Mali ont appelé leurs membres à une assemblée générale extraordinaire pour leur faire part des décisions issues de la rencontre des boulangers et le département du commerce. D’après le président de la fédération, Ibrahim Yacouba Cissé, le département en charge du commerce et leur organisation ont eu des accords pour assurer la fourniture régulière et sans rupture du pain à la population durant tout le mois de ramadan. Selon ses explications, l’Etat a ramené le prix d’usine du sac de 50 kg de farine à 23 000 FCFA. Ainsi, poursuit-il, la fédération s’est engagée à fournir du pain à toute la population sans rupture et sans augmentation de prix.

« La Fédération nationale des boulangers et pâtissiers du Mali (FNPBM) reste engagée à accompagner les autorités de Transition dans sa politique de la lutte contre la cherté de la vie et rassure les consommateurs que toutes les dispositions sont prises pour non seulement assurer une fourniture régulière du pain mais aussi améliorer la qualité et proposer plusieurs gammes et variétés de pains en fonction de la bourse du consommateur malien », a-t-il fait savoir.

Pour sa part, Hamma Touré, représentant de l’un des syndicats des livreurs de pain, a rassuré qu’ils vont livrer le pain à tous les Maliens où qu’ils se trouvent. « Le pain sera disponible durant tout le mois partout dans la capitale », rassure-t-il.

A noter que tous les acteurs qui interviennent dans la production et la distribution du pain étaient presque représentés à cette assemblée générale extraordinaire. Tous ont salué et adhéré à l’initiative.

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY