CMTR : Youssouf Traoré réfute les accusations de certains membres de la fédération...

CMTR : Youssouf Traoré réfute les accusations de certains membres de la fédération des transporteurs

366
0
SHARE

CMTR : Youssouf Traoré réfute les accusations de certains membres de la fédération des transporteurs

En réponse aux accusations qui lui sont reprochées par certains membres de la Fédération des transporteurs routiers du Mali, le président du Conseil malien des transporteurs routiers réagit.

Alors que le bureau actuel n’a pas encore épuisé son mandat, des tractations s’éclatent entre certains leaders d’associations et groupements des transporteurs du Mali et l’actuel bureau par rapport aux élections à venir pour la présidence du CMTR.

En effet, un Collectif et fédération des transporteurs routiers du Mali ont tenu une conférence de presse le 13 avril dernier au cours de laquelle ils accusent Youssouf Traore, président actuel du Conseil malien des transporteurs routiers du Mali, de manipulation visant à confisquer la présidence du CMTR. De surcroit, ils incriminent l’actuel président du CMTR de détourner des milliards dans la gestion du Fonds du droit de traversée.

Face à cette grogne, le président du Conseil malien des transporteurs du Mali réagit. Youssouf Traore dément toutes ces accusations qui lui sont approchées et qu’il considère comme intimidation visant à déstabiliser son mandat voire imposer une crise dans le secteur. « Les auteurs seront bientôt interpellés » prévient-il.

A l’en croire le mandat du bureau actuel qu’il dirige est bien en cours et doit prendre fin le 19 mai prochain. Et d’ajouter que conformément aux textes du CMTR, il a adressé une correspondance a sa hiérarchie, ministère des transports et des infrastructures, pour attirer son attention sur la fin du mandat en mai prochain. Cela afin d’éviter tout soupçon comme celui évoqué par ses détracteurs. Youssouf Traore réplique également que les élections du CMTR sont organisées par le ministère de tutelle et non le bureau sortant. Comme pour justifier que son bureau n’a aucune main mise sur les élections à venir.

Par rapport aux accusations concernant le droit de traversée, le président du CMTR nie les reproches selon lesquelles il aurait détourné environ 18 milliards FCFA. Et de mettre au défi qui conque d’apporter une preuve justificative de cette accusation. « C’est l’Etat du Mali à travers le trésor public qui a géré le droit de traversée. Cet argent n’a jamais été versé dans les comptes du CMTR » a-t-il martelé. Avant de signaler que ce droit de traversée a été arrêté depuis l’avènement du péage vers les années 2006.

Par ailleurs, Youssouf Traoré envisage de présenter sa candidature à sa propre succession aux élections à venir pour la présidence du CMTR.

Jiadata MAIGA

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY