AG extraordinaire de OICM : Des plaidoyers pour des marchés publics de l’Etat
Les travaux de la onzième Assemblée générale extraordinaire de l’Ordre des Ingénieurs Conseils du Mali (OICM) se sont ouverts le samedi 30 octobre 2021 au gouvernorat du district de Bamako. C’est le secrétaire général du ministère des transports et des infrastructures, M. Mama DJENEPO qui a dirigé les travaux en remplacement du ministre empêché.
M. Arbonkana MAIGA, le président de l’OICM a commencé par des remerciements à l’endroit de tous les participants à cette nouvelle assemblée. Il pense que cette assemblée permettra au gouvernement malien de connaître les problèmes auxquels l’OICM est confronté et aussi de savoir les résultats des travaux de l’année précédente et les travaux entendus pour l’année prochaine. Malgré la nouvelle installation de cette organisation, les résultats attendus sont nombreux, souligne le président de l’OICM. Parlant du programme d’activité, les travaux s’articulent autour de six (06) axes, dit-il.
Parmi ces axes, il a, en premier lieu, cité la création d’un cadre de partenariat avec les autres, aussi la création d’un cadre d’échange, l’amélioration du conseil, le renforcement des capacités, la création d’une cellule de communication et la réalisation d’un terrain à l’ACI 2000. Pour commencer ses travaux, l’OICM a l’habitude de proposer à l’Assemblée un organe suprême, continue le président.
Le budget prévisionnel de l’OICM est estimé à 140 millions de francs CFA contenant une cotisation des membres, a t-il martelé. Le représentant du ministre des transports et des infrastructures Mama DJENEPO a réitéré au nom du ministre son soutien et son accompagnement envers l’ordre des ingénieurs conseils du Mali (OICM), en guise de clôture.
Kader Diarra