Diplomatie : Le représentant spécial de la CEDEAO au Mali déclaré «...

Diplomatie : Le représentant spécial de la CEDEAO au Mali déclaré « persona non grata » par le Gouvernement

468
0
SHARE

Diplomatie : Le représentant spécial de la CEDEAO au Mali déclaré « persona non grata » par le Gouvernement

Le Gouvernement de notre pays a donné 72 heures au représentant spécial de la CEDEAO au Mali, Hamidou Boly, pour quitter le territoire malien. L’information a été donnée par le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale à travers un communiqué. Lisez plutôt ledit communiqué.
« Le lundi 25 octobre 2021, le Représentant spécial de la Communauté économique des Étatsde l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Mali a été convoqué au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale où il lui a été notifié la décision du Gouvernement de la République du Mali le déclarant « persona non grata » au vu de ses agissements incompatibles avec son statut.
Cette décision intervient après plusieurs mises en garde adressées à l’intéressé à travers sa hiérarchie. En conséquence, un délai de 72 heures lui est accordé pour quitter le territoire national.
Le Ministère réitère la disponibilité du Gouvernement à maintenir le dialogue avec la CEDEAO et à ceuvrer ensemble pour la réussite de la Transition et la consolidation de nos efforts en vue de renforcer l’intégration sous-régionale dans un esprit de solidarité, de complémentarité, de respect mutuel et de sincérité. »

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY