Politique: La Plate forme Anko Fasoko mis sur les fonts baptismaux

Politique: La Plate forme Anko Fasoko mis sur les fonts baptismaux

386
0
SHARE

Politique: La Plate forme Anko Fasoko mis sur les fonts baptismaux

Le lancement de la Plate forme Anw ko Fasoko a lieu le samedi 23 octobre à la Maison de la presse à travers une conférence de presse. Elle regroupe au moins 35 partis, mouvements et associations et prône l’avènement de la 4è répubique avec un accent particulier sur les valeur sociétales du pays.

“Plus de trois décennies de mal gouvernance, nous a perverti, désaxé et désorienté. La faute incombe à nos politiques et à nos gouvernants. Aujourd’hui, l’urgence impose une nouvelle destinée pour notre pays en accordant une attention particulière à la souffrance des Maliens”, a déclaré le président de la plate forme Anw ko Fasoko, Mamadou Oumar Sidibé. Pour lui, il s’agit de rompre carrément avec le système factice actuel qui est révolu et aller à une refondation pour l’avènement de la 4è république. Convaincus de cette évidence, des groupements de partis politiques, des associations, des mouvements et des personnalités se sont réunis derrière Mamadou Oumar Sidibé pour créer la Plate forme Anw ko Fasoko.

Selon les initiateurs, cette plate forme sera un forum de débats féconds, un espace d’enrichissement collectif et individuel, un tremplin visant à permettre à chacune et à chacun de donner le meilleur de lui-même pour le bien collectif. La Plate forme Anw ko Fasoko, c’est aussi l’incarnation des vertus de la société malienne, à savoir : l’honnêteté, l’humilité, la rigueur morale et sociale, le dévouement à sa famille et à son pays, la capacité de don de soi. Elle compte également faire la politique autrement avec honneur, intégrité et dignité dans le but ultime de servir le pays et non de se servir.

De plus, la Plate forme Anw ko Fasoko n’entend pas rester un simple spectateur de la scène politique malienne. Au contraire, elle annonce sa participation aux échéances électorales à venir dans le but de conquérir et d’exercer le pouvoir avec une gouvernance de rupture. D’aileurs, pour la Plate forme Anw ko Fasoko, le Gouvernement doit axer ses efforts sur la sécurisation des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire, l’organisation des élections crédibles, transparentes, équitables et apaisées, le dialogue intra et extra communautaire, la lutte implacable contre la corruption, les malversations financières sous toutes ses formes et la gestion des crises sociales.

En outre, Mamadou Oumar Sidibé a annoncé la participation de la Plate forme Anw ko Fasoko aux assises nationales de refondation non pas pour parler de la prolongation de la Transition, mais pour défendre la nécessité de l’avènement de la 4è république.

Yacouba Traoré

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY