San : Des actions de solidarité envers les enfants démunis au centre du 24 ème anniversaire de la JCI- Sanké
Le samedi, 16 octobre 2021, la Jeune Chambre Internationale-Sanké a célébré dans une ambiance festive, marquée par des actions de solidarité, le 24ème anniversaire de sa création, sous la présidence du Conseiller aux Affaires Économiques et Financières du Gouverneur de la Région de San, Seydou Bagayoko. C’était en présence du président de l’exécutif national de la jeune chambre Internationale Mali, assigné aux zones 2 et 3, Dr Kola Cissé, des autorités administratives et politiques, du président de la Jeune Chambre Internationale Sanké, Boubacar Coulibaly et de ses membres, des parrains, des sénateurs, des pasts présidents, ainsi que des présidents de la jeune chambre Internationale de Bla, Mopti, Ségou et Tominian.
L’évènement a été marqué d’une part, par la remise de dons de vivres et non vivres à l’Orphelinat Dofini de Parana, structure humanitaire qui a, aujourd’hui, en charge l’adoption et l’éducation de près d’une centaine d’enfants orphelins ou abandonnés ou encore de parents démunis; et d’autre part, la mise à disposition de jugements supplétifs tenant lieu d’actes de naissance à 50 enfants de la ville de San et de Yangasso qui n’en avaient pas à la naissance. À ces activités, s’ajoutent l’inauguration des monuments contruits à travers la ville de San, le match de football qui a opposé anciens et nouveaux membres de la Jeune chambre Internationale-Sanké et le dîner gala qui a eu lieu à l’hôtel Tériya, entre 21 heures et 22 heures 30 minutes.
La célébration de ce 24è anniversaire a été l’occasion pour les autorités politiques et administratives, d’évaluer les efforts louables accomplis par la Jeune Chambre Internationale -Sanké dans le cadre du renforcement de la solidarité, de la lutte contre l’exclusion, de la promotion des actions citoyennes et de l’amélioration de la croissance économique.
À l’Orphelinat Dofini, deux recommandations fortes ont été adressées aux autorités administratives pour le président de la transition. Il s’agit de l’inexistence d’une source d’approvisionnement en eau potable au niveau de la structure et du manque de médicaments pour la prise en charge médicale des enfants.
Noumballa Camara amap San