San : Information et Sensibilisation des Membres de la Commission Régionale du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat ( RGPH5)
La salle de réunion de la préfecture de San a abrité le 14 octobre 2021, sous la présidence du Gouverneur de Région, le Colonel Ousmane Sangaré, un atelier d’information et de sensibilisation des membres de la commission régionale du 5ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH5).
La rencontre a enregistré la participation des autorités administratives et politiques des responsables de sécurité, des chefs de services régionaux, des représentants de la société civile et des hommes de médias.
L’objectif de cette session est d’obtenir l’adhésion des autorités administratives, politiques, des organisations de la société civile et de la presse en vue d’accompagner par la sensibilisation auprès des populations, les organes d’exécution du 5ème recensement général de la population et de l’habitat .
Le Gouverneur de Région, le Colonel Ousmane Sangaré, a souligné que le recensement général de la population et de l’habitat est une opération d’envergure nationale, de traitement et d’analyse des données de population et de logements sur toute l’étendue du territoire national. Ces données, faut-il le rappeler, constituent un précieux instrument pour prendre des décisions éclairées en vue de la planification, de l’élaboration, du suivi et de l’évaluation des politiques et programmes de développement économique et social, tant aux niveaux national, régional et des collectivités territoriales.
Au cours de la rencontre, le Directeur Régional de la Planification, de la Statistique et de l’informatique, de l’Aménagement du Territoire et de la Population de Ségou, Tahirou Sissoko, a présenté aux participants les organes du 5ème recensement général de la population et de l’habitat ainsi que le fonctionnement de ces organes.
Noumballa Camara amap San