San : Marche de Soutien aux Autorités de la Transition

San : Marche de Soutien aux Autorités de la Transition

350
0
SHARE

San : Marche de Soutien aux Autorités de la Transition

La plate-forme des jeunes pour une région  de San émergente a organisé le 12 octobre 2021, une marche de soutien aux autorités de la transition.

Partis du Rond-Point de l’Hôtel de Ville,  les marcheurs se sont dirigés au niveau du Gouvernorat où ils ont entonné l’Hymne National du Mali,  avant d’être reçus par le Gouverneur de la Région de San,  le Colonel Ousmane Sangaré.

Dans sa déclaration dont une copie a été remise au Colonel Ousmane Sangaré, la plate-forme des jeunes pour une région de San émergente, à travers son porte-parole, Bourama Coulibaly, a évoqué les conséquences de la crise complexe et multidimensionnelle que le Mali traverse depuis une décennie.  Cette crise,  selon la plate-forme,  a été exacerbée par une insécurité généralisée impactant  tous les fondements de l’État, mettant en danger les populations de toute la nation,  rendant difficile la libre circulation des personnes et de leurs biens et occasionnant un nombre inestimable de populations déplacées. Au regard de ce constat alarmant, il est nécessaire que les autorités s’activent davantage à la sécurisation des localités éprouvées par une insécurité occasionnée par des violences dues aux agissements des individus malveillants. Les organisateurs estiment que c’est dans la prolongation de la durée de la Transition que des actions déjà entamées par nos autorités peuvent être menées à terme. Ces actions portent essentiellement sur la stabilité du pays, les réformes institutionnelles et constitutionnelles et l’organisation d’élections libres, démocratiques et transparentes. Conscients des conséquences dangereuses pouvant découler de l’organisation d’élections bâclées dans les conditions actuelles où le sang de nos compatriotes continue de couler, la plate-forme pense qu’il est souhaitable aujourd’hui d’assainir le pays et de le refonder, et cela ne peut se faire dans la précipitation.

Le Gouverneur de la Région de San,  le Colonel Ousmane Sangaré,  en recevant une copie de la déclaration,  a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit de la plate-forme,  avant de l’inviter au travail,  à la consolidation de la paix et de l’unité nationale. Selon lui, dans le contexte actuel, le Mali a besoin de tous ses enfants qui doivent mettre leurs efforts en commun afin de rebâtir une nation qui peine à se relever. En outre,  il a rassuré les organisateurs de la marche que leur déclaration sera remise à qui de droit.

Rappelons que la marche était sécurisée par une soixantaine d’éléments des forces de l’ordre et n’a enregistré aucun incident majeur.

Noumballa Camara amap San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY