Assemblée générale de la MUTEC : Djibrila Maiga réélu président pour un deuxième...

Assemblée générale de la MUTEC : Djibrila Maiga réélu président pour un deuxième mandat

592
0
SHARE

Assemblée générale de la MUTEC : Djibrila Maiga réélu président pour un deuxième mandat

La mutuelle des travailleurs de l’éducation et de la culture (MUTEC) a procédé aux travaux de renouvellement de ses instances de direction les 4, 5 et 6 octobre 2021 à la maison du Hadj de Bamako. A la fin des travaux, le président sortant Djibrila Maïga a été reconduit par les délégués à la tête de l’association pour un mandat de trois ans. Le nouveau bureau compte 18 membres. Les membres du conseil d’administration sont au nombre de 13 et ceux du conseil national de contrôle sont au nombre de 5 personnes.

Créée en 1987, la MUTEC est une structure associative qui entre dans le cadre de l’économie solidaire, explique le président Djibrila Maïga. La MUTEC dispose d’un produit appelé la prestation retraite, c’est-à-dire quand vous adhérez à la MUTEC, il y a une cotisation qui vous est imposée et lorsque vous partez à la retraite, vos cotisations vous aident à faire face aux difficultés de la retraite, dit- il.

Lors de cette assemblée générale, il s’agit de renouveler les instances de direction en soumettant les documents à l’appréciation des délégués comme le bilan du mandat précédent, martèle le président. « Lors de notre mandat, on a contribué à augmenter le nombre d’adhérents et c’est la principale tâche qui est assignée au conseil d’administration. Nous avons réalisé un travail de plus de 2 000 adhésions, ce qui n’était pratiquement jamais arrivé avant nous », souligne Djibrila Maïga.

Le programme d’actualité pour les années à venir et surtout beaucoup de recommandations qui verront le jour ont été apportées. Nous devrons rester sur la révision du mode de calcul  de la prestation retraite qui permet à la MUTEC de maintenir pendant des années, insiste le président.

Sur 150 000 agents de l’éducation, de la culture et des sports, la MUTEC compte seulement 8 000 adhérents.  Le défi est de convaincre les autres à se joindre à eux. Pour cela, leur stratégie est simple : ‘‘il faut aller vers mes cibles. La MUTEC souffre d’un manque de visibilité et c’est pour ça que beaucoup ignorent son existence mais les méthodes de communication seront favorisées’’ indique un document de la MUTEC .

Kader   DIARRA

 

 

 

 

 

 

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY