Sphère politique : Le parti Repa mis sur les fonts baptismaux

Sphère politique : Le parti Repa mis sur les fonts baptismaux

134
0
SHARE

Sphère politique : Le parti Repa mis sur les fonts baptismaux

Le nouveau parti Réforme pour un pays autonome (Repa) a été lancé par des jeunes patriotes ce mardi 31 août 2021 à l’espace papito. C’est dans le sens de solidarité, de transcender nos différends et maintenir la paix pour la réussite de la transition que ce nouveau parti a vu le jour.

Très optimiste, Yoro Sow, le président de la Réforme pour un pays autonome (Repa) annonce qu’au cours de son mandat à la tête de ce parti, il va œuvrer, en étroite intelligence partagée avec les autres membres de la direction nationale du parti et conformément à leurs textes fondamentaux, à faire du Repa, la plus grande formation politique en République du Mali. Même le projet de société le mieux élaboré au monde ne vaut pas les actions posées, nous donnons rendez-vous à tous les maliens sur le terrain de l’action pour la défense de l’intérêt général, continue le président.

La direction nationale du parti Repa aura pour missions, entre autres, d’affronter, avec détermination et engagement, et en toute confiance, les prochaines échéances électorales notamment les législatives, présidentielles, communales et locales. Pour ce faire, dans un bref délai, le directoire du parti compte réaliser un maillage complet et stratégique de tout le territoire national pour faire élire le maximum de députés à l’assemblée nationale et des conseillers communaux et locaux. Cela est possible et rassurant quand on voit déjà sur les visages de tous, que nous brûlons d’impatience pour donner corps à notre idéal, à notre rêve collectif, clame le rassemblement. L’électorat national sait que nous en sommes capables, dit-il.
 » Nous demandons au gouvernement de la trạnsition que l’opinion des jeunes, des femmes et des enfants soit pris en compte aussi que le dialogue entre tous, soit des impératifs permanents » martèle le président.

Kader Diarra

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY