San: 03 morts et 08 blessés dans un accident de circulation routière

San: 03 morts et 08 blessés dans un accident de circulation routière

59
0
SHARE

San: 03 morts et 08 blessés dans un accident de circulation routière

Un accident de la circulation routière est survenu le samedi 04 septembre 2021, aux environs de 16 heures sur la RN6, à la sortie-Est du village de Téné, dans le cercle de San. Il s’agit d’un carambolage entre trois véhicules dont un car de la compagnie de transport SONEF, immatriculé BC-7436-M7, un camion en construction ( véhicule artisanal fabriqué par nos forgerons, Ndlr), transportant des forains, immatriculé AY- 2623- MD et une citerne immatriculée BG- 4634-MD, appartenant à l’entreprise SOMACOTH qui était immobile au moment de l’accident.

Le camion en construction ( véhicule artisanal fabriqué par nos forgerons) était suivi par le car de la compagnie de transport SONEF,  tous deux,  circulant dans le même sens,  non loin de la citerne en stationnement. Le car SONEF,  circulant à vive allure, dit-on, est venu percuter le camion transportant des forains, qui, à son tour, est venu cogner la citerne en stationnement qui se renversa aussitôt sur les travailleurs de la SOMACOTH  effectuant des travaux d’entretien  routier, occasionnant sur le coup 03 morts, 08 blessés dont 7 cas graves et des dégâts matériels très importants sur les trois véhicules. Parmi les 03 morts qui sont tous de l’entreprise SOMACOTH y figure leur chef de chantier qui est de nationalité Togolaise.

Selon les informations recueillies et recoupées sur place, cet accident serait dû à l’excès de vitesse et à l’imprudence du conducteur du car de la compagnie de transport SONEF qui n’a eu d’autre choix  que de prendre la fuite. Dans tous les cas, les éléments de la brigade territoriale de gendarmerie nationale de San étaient sur les lieux pour établir les circonstances exactes du drame.

Grâce aux concours des éléments de sécurité présents sur les lieux,  notamment la gendarmerie et la protection civile, les blessés ont été évacués sur le centre de santé de référence de San pour les premiers soins et les morts ont été transférés à la morgue.

Informés,  les autorités administratives et politiques et les responsables de toutes les unités de sécurité se sont rendus au centre de santé de référence de San où ils ont constaté les décès et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Noumballa Camara amap San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY