Journée internationale de la fille : Penda Dramé et Néné Goïta prennent le...

Journée internationale de la fille : Penda Dramé et Néné Goïta prennent le pouvoir à la Cité des Enfants et à la DNPFEF

613
0
SHARE

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la Fille, Penda Dramé et Néné Goïta ont pris respectivement la tête de la Cité des Enfants et la Direction Nationale de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. La cérémonie de passation s’est déroulée ce matin à 8 heures dans lesdites structures.

Il était 8 heures ce matin lorsque Mme Koumaré Amina Cissé accueillait la nouvelle directrice du jour Penda Dramé. Devant la direction de la Cité des Enfants, à quelques mètres du drapeau, la nouvelle directrice sort de sa voiture. Après des accolades, Mme Koumaré et Mme Dramé ont tout d’abord salué le drapeau avant de se diriger dans le bureau de la directrice. Où Penda Dramé travaillera pendant toute la journée d’aujourd’hui. A quelques minutes, la passation est déjà effective. La directrice habituelle, Mme Koumaré Amina Cissé s’éclipse. Le personnel est aux ordres de Penda Dramé. C’est ainsi que cette dernière a présidé la réunion du STAF de la Cité des Enfants.

Aussi, la même activité se passait de l’autre côté à la DNPFEF. Le directeur national de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille Ayouba Goualé a cédé momentanément sa place à Néné Goïta. Elle commandera durant toute la journée le bateau de la DNPFEF.

A noter que ces deux nouvelles directrices sont des membres du Parlement des Enfants. La première est la Secrétaire Administrative du Conseil Consultatif National des Enfants et jeunes du Mali. Tandis que la seconde est le Rapporteur Général et membre du Conseil Consultatif National des Enfants et jeunes du Mali.

Par ailleurs, l’objectif de cette prise de pouvoir est pour les initiateurs, le Plan International, d’assurer la visibilité d’une ou des filles qui s’engagent dans une expérience de responsabilité constructive et valorisante suscitant une ambition personnelle à la relève et d’affirmation pour l’égalité des sexes au leadership.

Le 11 octobre a été adopté comme journée internationale de la fille le 19 décembre 2011 par l’Assemblée Générale des Nations Unies. Suite à une demande de Plan International et le gouvernement canadien. Depuis, cette journée est célébrée, chaque année, dans plusieurs pays. Mais la prise de pouvoir des filles est à sa deuxième édition.

leveilinfo.net   

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY