Ministère de la Justice : 15 nouveaux véhicules renforcent le Park auto

Ministère de la Justice : 15 nouveaux véhicules renforcent le Park auto

548
0
SHARE

Ministère de la Justice : 15 nouveaux véhicules renforcent le Park auto

Le ministre de la justice et des droits de l’Homme, Mahamoudou Kassogué a procédé à la remise de 15 véhicules à certaines structures de son département le vendredi 20 août 2021. Achetés à partir du budget national, ces véhicules flambants neufs ont coûté plus de 420 millions de nos francs.

Conformément à la volonté des plus hautes autorités, le Ministère de la justice a été doté de la loi d’orientation et de programmation de la Justice qui vise à renforcer le personnel des moyens pour qu’ils puissent mieux accomplir les travaux qui leur sont assignés, a souligné le ministre Kassogué. A cet effet, le ministre vient d’offrir 15 véhicules aux directions centrales relevant de son département. Il s’agit de la direction nationale de l’administration de la justice (DNAJ) ; la direction nationale des affaires judiciaires et du sceau (DNAJS) ; la direction nationale de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée (DNAPES) ; l’inspection des services judiciaires ; les conseillers techniques ; les chargés de mission ; les Cours d’appel de Mopti et de Kayes ; le pôle économique et financier de Bamako.

Au nom de tous les bénéficiaires, Mohamed Maouloud Najim a remercié le ministre pour ces nouveaux véhicules qui vient renforcer leurs capacités d’intervention. Il affirme ensuite qu’ils sont requinqués pour aller confiants vers la transformation de leurs directions nationales en directions générales, un des objectifs de la loi d’orientation et de programmation de la Justice. Ainsi, les parquets généraux sont mieux équipés pour plus de rendement.
Rappelons que Mohamed Maouloud Najim est le directeur national des affaires judiciaires et du sceau, son département dans sa forme actuelle, est la fusion de deux anciennes directions nationales à savoir : la direction nationale des affaires civiles et du sceau et la direction nationale des affaires pénales et des grâces.

Kader Diarra

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY