San : 6 335 candidats affrontent les épreuves du baccalauréat

San : 6 335 candidats affrontent les épreuves du baccalauréat

445
0
SHARE

San : 6 335 candidats affrontent les épreuves du baccalauréat

Les épreuves du baccalauréat malien , session d’août 2021 ont démarré , lundi , sur toute l’étendue du territoire national. L’académie d’enseignement de San qui comprend les lycées publics et privés des cercles de Bla , San et Tominian , a enregistré au total 6 335 candidats inscrits dont 2 499 filles et 3 836 garçons répartis dans 18 centres.

Le Gouverneur de la Région de San, le Colonel Ousmane Sangaré, à la tête d’une délégation comprenant les autorités communales, scolaires et sécuritaires , a procédé au lancement des épreuves du baccalauréat à 08 heures précises , dans la salle n° 1 du centre d’examen du Lycée de l’Annonciation  où composent uniquement les candidats de la série des sciences économiques. En ouvrant la première enveloppe contenant les épreuves d’économie, le chef de la délégation, le Colonel Ousmane Sangaré, a montré toute sa satisfaction quant à la tenue de cet examen. Il a exhorté les candidats  à éviter le stress  et à aborder les sujets avec beaucoup de sérénité.

Pour sa part, le directeur de l’académie d’enseignement de San ,Yanago Doumbo, dira qu’au point de vue pédagogique , cet examen est une évaluation tout comme les autres compositions et les grands devoirs que les élèves ont l’habitude de faire en classe. À ce titre , il a demandé aux candidats de prendre tout leur temps , de lire et de relire attentivement les sujets avant de les traiter, d’éviter la fraude et d’avoir confiance en eux-mêmes.

La délégation, avant de se retirer, a souhaité bonne chance à tous les candidats. Tout se déroule bien grâce au déploiement des éléments de sécurité dans tous les centres d’examen.

Noumballa Camara Amap San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY