Mandiakuy : un mort et des dégâts matériels dans une attaque contre...

Mandiakuy : un mort et des dégâts matériels dans une attaque contre la Gendarmerie

1307
0
SHARE

Mandiakuy : un mort et des dégâts matériels dans une attaque contre la Gendarmerie

Le matin du samedi 27 mars 2021 , aux environs  de 8 heures,  une attaque terroriste perpétrée par des individus armés non identifiés contre la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Mandiakuy, dans le cercle de Tominian , a fait un mort et des dégâts matériels importants.

Les assaillants sont venus sur des motos tricycles et ont fait un stationnement gênant devant la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Mandiakuy. Ayant voulu faire ses observations, l’élément qui était de sentinelle,  l’adjudant Issoufi Ichaka Kaboré,  a alors été abordé par ruse par les assaillants. Au-cours des échanges de mots,  certains parmi eux ont remarqué que leur interlocuteur détenait une arme à feu, mais cachée sous sa tenue . Ceux-ci n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur lui. Atteint par balle,  le gendarme s’est débrouillé à accéder à la cour de son unité pour riposter. Il a tenu pendant quelques minutes devant les coups de rafales de ses ennemis. Au-cours des échanges de tirs , un des assaillants a même été blessé mais évacué par les siens à bord d’une des motos tricycles. Baignant dans le sang , l’adjudant de gendarmerie a fini par tomber en collapsus , situation qui donnera l’avantage à ses adversaires sur lui. Ainsi,  il laisse sa vie dans un combat  qu’il était sur le point de gagner , s’il avait bénéficié d’un minimum des services de renforts à temps. Malheureusement , l’intensité du feu de l’ennemi  n’a laissé aucune chance de riposte au commandant d’unité et à un autre élément , qui étaient tous deux  à l’intérieur des bureaux. Les terroristes ont profité de sa mort pour incendier et cribler de balles le véhicule hors d’usage de la gendarmerie et détruire des matériels informatiques et bureautiques avant de se retirer des lieux tout en prenant la route qui mène à Kèra , village situé à quelques kilomètres à l’est de Mandiakuy.

De toute évidence,  la vulnérabilité première de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Mandiakuy réside dans son effectif très réduit , au regard de sa position très isolée dans le dispositif sécuritaire de la région.

Le corps de la victime,  l’Adjudant de Gendarmerie Issoufi Ichaka Kaboré , a été acheminé à la morgue à San où il sera inhumé le dimanche 28 mars 2021 à14 heures.

Dors en paix , brave guerrier !

Noumballa Camara, Amap San

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY