« Dans la suite logique de l’APG et l’inscription des députés de la COFOP à la majorité présidentielle, il importe d’accompagner le futur Gouvernement … » dixit Dr Laya Amadou GUINDO, secrétaire général du parti RAMATA PLUS
« Dans la suite logique de l’APG (Accord politique de gouvernance) et l’inscription des députés de la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) à la majorité présidentielle, il importe d’accompagner le futur Gouvernement dans la mise en œuvre des résolutions et recommandations du DNI (Dialogue national inclusif) », estime Dr Laya Amadou Guindo, Maître-assistant de l’enseignement supérieur, secrétaire général du parti RAMATA PLUS.
En prélude à la formation du Gouvernement Boubou Cissé 2, des rumeurs circulent sur l’envoi de CV des cadres de la COFOP au Premier ministre. Certaines de ces rumeurs font état de ‘‘ manœuvre dangereuse’’ de Boubou Cissé pour la composition du Gouvernement. D’autres s’interrogent même sur une éventuelle adhésion de la COFOP au sein du M5-RFP.
Sur ce point, M. Guindo a une autre lecture de la situation et souligne qu’il y a lieu de faire attention : « Sachons raison garder, faisons beaucoup attention, après tout cela le pays va demeurer, nous resterons entre nous, frères pour construire ce beau pays. Il n’est dans l’intérêt de personne de vouloir détruire, qui est d’ailleurs facile mais difficile de construire. Dans l’intox d’hier (envoi de CV au PM, Ndlr), il ressort clairement que ces propos ne viennent pas de nous qui avons pleinement et souverainement participé à la réunion d’avant-hier (de la COFOP, Ndlr) ».
M.Guindo d’ajouter : ‘‘cette plume n’est pas de nous, elle est de quelqu’un d’autre qui a des comptes personnels à régler avec le PM Boubou CISSÉ. De grâce chers amis, veuillez régler vos mésententes avec le PM ailleurs mais pas sur la plateforme de la COFOP, encore moins sur les réseaux sociaux, ce qui n’honore personne’’.
‘‘J’ai connu une jeunesse qui sait prendre de la hauteur et éviter les bassesses et petitesses au sein de la COFOP, je suis convaincu du sens élevé de la responsabilité de tous, les défis actuels de la jeunesse au Mali sont le sérieux, la responsabilité, la compétence mais non le faire semblant’’, a conclu Dr Laya Amadou GUINDO, Maître-assistant de l’enseignement supérieur, secrétaire général de RAMATA PLUS.
Leveilinfo.net