Journée d’information des hommes médias sur le fleuve Niger : « le fleuve...

Journée d’information des hommes médias sur le fleuve Niger : « le fleuve Niger doit être sauvé » dixit Bani Zan

643
0
SHARE

Journée d’information des hommes médias sur le fleuve Niger : « le fleuve Niger doit être sauvé » dixit Bani Zan

Le Cadre de Concertation des Directeurs de Publication ( CCDP) a organisé la 1ère édition de la journée d’information des hommes de médias sur le fleuve Niger le mercredi 19 février à la Maison de la Presse. Étaient présents le directeur général adjoint de l’agence du bassin du fleuve Niger, Moussa Diamoye et son Staff, l’administrateur délégué de la Maison de la Presse, Mahamadou Talata Maiga, le coordinateur du CCDP, Bani Zan.

Étant donné que le fleuve Niger est tout pour le Mali, le CCDP a organisé cette journée d’information et de sensibilisation pour non seulement faire un exposé de différentes agressions de l’homme sur le fleuve Niger, mais aussi mettre l’accent sur les missions, les grandes réalisations de l’Agence du Bassin du Fleuve Niger (ABFN), a expliqué le coordonnateur du CCDP, Bani Zan.

A ses dires, le fleuve Niger, notre bien le plus précieux, vit depuis des décennies des moments périlleux dus aux comportements abusifs et mercantilistes des hommes. Il est agressé de toutes parts, dit-il. En plus, il affirme que l’eau potable venant du fleuve est de plus en plus compromise. Pour lui, l’urgence est là, le fleuve Niger doit être sauvé. Des véritables campagnes d’information et de sensibilisation auprès des populations doivent être menées, à travers des reportages divers, pour qu’elles changent de comportements dans l’exploitation du fleuve, a-t-il estimé.

Dans son intervention, le représentant du président de la Maison de la Presse, Mahamadou Talata Maïga, a salué l’initiative CCDP et a indiqué que cela permettrait aux journalistes de jouer leur rôle qui est d’informer les citoyens.

Pour sa part M. Diamoye a exhorté le CCDP à s’investir davantage dans de tels événements a fin de mobiliser les citoyens autour de cette ressource vitale, le fleuve Niger, sur laquelle beaucoup d’activités socio-économiques sont pratiquées de façon irrationnelle. Il a ensuite inciter les hommes de médias à relayer cette campagne de sensibilisation à fin que le changement de comportement puisse avoir lieu.

Assétou Coulibaly

Stagiaire

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY