Présentation des voeux du CNID à la presse : « l’un des...

Présentation des voeux du CNID à la presse : « l’un des maux du Mali est le comportement des politiciens » dixit Me Mountaga Tall

697
0
SHARE

Présentation des voeux du CNID à la presse : « l’un des maux du Mali est le comportement des politiciens » dixit Me Mountaga Tall

Le président du Congrès National d’Initiatives Démocratiques (CNID-Faso Yiriwa Ton), Me Mountaga Tall a présenté ses vœux de nouvel an et ceux de son parti à la presse le mercredi 22 janvier 2020 à la Maison de la Presse. Une occasion pour lui de se prononcer sur les sujets d’intérêt national.

« L’un des maux du Mali est le comportement des politiciens », a déclaré Me Mountaga Tall, président du parti CNID FYT, lors de la présentation de ses vœux à la presse. Selon lui, les trahisons, les retournements spectaculaires de vestes, la mauvaise gestion et les détournements de deniers publics, les invectives et les coups bas, les fraudes électorales, les scissions politiques, les discours irresponsables et excessifs, l’implication des politiciens dans des scandales financiers, la non-prise en compte des besoins du plus grand nombre, l’abandon de nos valeurs sociétales, culturelles et religieuses par ces politiciens ont fortement altéré l’image de l’homme politique et jeté un discrédit sur la politique.

Toutefois, il a salué les rares hommes et femmes qui, dans ce contexte de corruption politique, économique et des mœurs, ont su mettre au-dessus de tout, l’intérêt général et les valeurs cardinales du peuple malien, tels que le respect de l’autre et du bien public, la loyauté, la dignité, la droiture, la vérité et la justice au détriment de leurs intérêts personnels.

En plus, le président du CNID FYT, s’est exprimé sur le Dialogue National Inclusif (DNI). A ses dires, le DNI n’a abouti à aucune avancée significative. Selon lui, les 4 résolutions du DNI ( l’organisation des législatives, le référendum constitutionnel, la relecture de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger et le redéploiement de l’armée sur le terrain) étaient déjà connus.

Par ailleurs, puisqu’il s’agit de la presse, Me Mountaga Tall a dénoncé les atteintes à la liberté d’expression. Il a ensuite prôné la dépénalisation de la presse et l’augmentation de l’aide à la presse.

Leveilinfo.net

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY