5ème Congres ordinaire du PIDS : le président Daba Diawara instruit un nouveau...

5ème Congres ordinaire du PIDS : le président Daba Diawara instruit un nouveau départ

607
0
SHARE

5ème Congres ordinaire du PIDS : le président Daba Diawara instruit un nouveau départ

Le Parti de l’Indépendance, de la Démocratie et de la Solidarité (PIDS) a organisé son 5ème Congrès Ordinaire le 1er et le 2 février. A l’ouverture des travaux, le président du parti, Daba Diawara, a instruit un nouveau départ aux délégués.

« Aujourd’hui la situation de notre parti est difficile et très difficile », a reconnu le président du PIDS, Daba Diawara, dans son discours d’ouverture des travaux du 5ème Congrès Ordinaire de son parti. Ainsi, pour faire face à cette situation, il a instruit aux congressistes de procéder avec courage et détermination à un diagnostic sans complaisance afin de corriger les insuffisances et les faiblesses constatées et créer les conditions d’un nouveau départ.

Mieux, M. Diawara a également demandé aux délégués d’envisager des mesures pour faire mieux connaître le parti, son orientation, son projet de société et renforcer son implantation territoriale, mieux animer ses structures de base, faire connaître davantage ses positions sur les questions prioritaires de la Nation, mobiliser les ressources nécessaires à la bonne exécution de ses activités et assurer une bonne communication entre les différents niveaux du parti.

En fait, selon Daba Diawara, le parti compte procéder à un changement générationnel de la direction. Autrement dit, les anciens entendent céder le parti aux jeunes. Tout en restant à la disponibilité des jeunes pour des conseils.

Concernant les élections législatives du 29 mars prochain, M. Diawara a affirmé la participation du PIDS. Par conséquent, il a demandé à la nouvelle direction du parti de s’atteler à la préparation de cette échéance électorale avec courage et détermination.

Leveilinfo.net

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY