Message du parti SADI au Président IBK : « ça suffit !...

Message du parti SADI au Président IBK : « ça suffit ! »

425
0
SHARE

Message du parti SADI au Président IBK : « ça suffit ! »

Le parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) a tenu une conférence de presse le lundi 18 novembre à son siège à Djelibougou. Pour dire au Président IBK « ça suffit ».

« Depuis six ans, la France occupe les fonctions de directions stratégiques dans la MINUSMA et au sein de l’Etat-Major des FAMA (forces armées maliennes) sur la base du fameux accord de défense. Mais, la France n’est parvenue ni à aider les FAMA à assumer leur fonction régalienne, ni à protéger les populations civiles des régions de Kidal Gao, Tombouctou, Mopti et Ségou », a dit le président du parti SADI, Dr Oumar Mariko. Il ajoute également que la France n’a pas pu non plus éviter au peuple malien de sombrer dans la violence et, pis, les peuples voisins de la sous-région y sont entraînés.

Face à cette situation, le parti SADI, à travers son président, estime que les Maliens doivent se mobiliser « pour dire à Ibrahim Boubacar Keita ça suffit et l’amener à agir dans les plus brefs délais ou rendre le tablier ». A cet effet, Oumar Mariko a annoncé que son parti envisage une grande mobilisation le 29 novembre prochain.

Dr Oumar Mariko a rappelé les fonctions stratégiques qu’occupe la France au sein de la MINUSMA et des FAMA. A ses dires, c’est un Français, brigadier général qui est le chef d’Etat-major des forces de la MINUSMA. Le chef du bureau de la MINUSMA à Kidal est un Français. Le directeur général adjoint de la police de la MINUSMA est un Français. Le Conseiller principal de la sécurité de la MINUSMA est un Français. Le premier responsable de la MINUSMA au Mali, le tchadien Annadif, est de nationalité française. En plus de tout cela, c’est un officier français qui a été nommé par IBK comme Conseiller à l’Etat-major général des FAMA, là où tous les plans d’opération des FAMA contre les forces dites rebelles, terroristes et djihadistes sont montés confidentiellement, conclut le président du parti SADI.

Assétou Coulibaly

Stagiaire

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY