Election du président du CNJ Commune I : Aboubacar Diawara, le candidat...

Election du président du CNJ Commune I : Aboubacar Diawara, le candidat idéal

PARTAGER
Aboubacar Diawara, le candidat idéal

Election du président du CNJ Commune I : Aboubacar Diawara, le candidat idéal

L’élection du président du conseil communal des jeunes de la commune I (CNJ/CI), à l’image de celle des autres conseils communaux du District de Bamako, se tiendra dans la période du 1er au 15 novembre 2019. En attendant, beaucoup de candidats se bousculent à la porte. Parmi eux figure Aboubacar Diawara. Le candidat idéal qui peut apporter le changement souhaité.

Pourquoi la jeunesse de la commune I doit confier sa destinée à Aboubacar Diawara.

Juriste de formation, Aboubacar Diawara est un jeune cadre ambitieux, expérimenté et compétent. Marié et domicilié à Sotuba, il a le profil du candidat idéal capable de changer un défi en une opportunité, le désespoir en espoir.

Aboubacar Diawara est le secrétaire aux relations extérieures du conseil communal des jeunes de la commune I depuis 2016. Cette même année, il a été membre du Conseil Communal de la Société Civile de la Commune I, chargé de la bonne gouvernance et des droits Humains.

En 2015, il fut secrétaire général du bureau de l’Organisation Panafricaine des Jeunes pour la Promotion de l’Intégration Africaine (OPAJPIA-Mali).

En 2013, il prend la tête de l’Association des Jeunes et Femmes Leaders de la Commune I (AJFL/CI). En cette année, 2013, il devient membre de la Jeune Chambre Internationale Bamako Etoile. Humanitaire et défenseur des droits humains, M. Diawara dirige l’Association des Jeunes du Mali pour le Développement Humanitaire (AJMDH) depuis 2011.

Aboubacar Diawara, le candidat idéal

Par ailleurs, Aboubacar Diawara n’a pas que des expériences associatives. Il a aussi des compétences et d’expériences professionnelles. Ainsi, en 2015, il fut nommé Secrétaire particulier du Ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières. Il restera à ce poste jusqu’en 2018. Actuellement, il sert au Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement Social.

Mieux, M. Diawara ne se contente pas de ses expériences et compétences, il se présente à la jeunesse de la Commune I avec son programme minutieusement élaboré dont l’exécution pourrait donner un nouveau souffle à la jeunesse malienne en général et celle de la Commune I en particulier. Ledit programme s’articule autour des points suivants : une jeunesse scolarisée ; une jeunesse citoyenne ; une jeunesse intellectuelle ; une jeunesse intégrée et une jeunesse recyclée.

Aboubacar Diawara est un homme de paix, de cohésion, d’entente et il est très ouvert aux travaux d’équipe. Il partage ses temps libres entre la lecture et la musique.

Leveilinfo.net

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE