Ecole Militaire Inter Arme : la 40ème promotion baptisée colonel Ousmane Coulibaly

Ecole Militaire Inter Arme : la 40ème promotion baptisée colonel Ousmane Coulibaly

595
0
SHARE

Ecole Militaire Inter Arme : la 40ème promotion baptisée colonel Ousmane Coulibaly

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a présidé la cérémonie de baptême de la 40ème promotion de l’Ecole Militaire Inter Arme (EMIA) du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro le samedi 27 juillet à la place d’arme du centre.  Ladite promotion a été baptisée colonel feu Ousmane Coulibaly.

Le samedi 27 juillet 2019 fait désormais partie des jours inoubliables des élèves officiers de la 40ème promotion de l’EMIA. En effet, c’est ce jour que ces élèves ont fêté la fin d’une formation intense de 3 ans qu’ils ont suivie jour et nuit. Cela, à travers une cérémonie de baptême à laquelle le Chef Suprême des Armées, le président IBK, le chef du Gouvernement, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants et tous les hauts responsables de l’armée ont pris part. Aussi, les parents et amis des élèves officiers y ont également participé. La promotion porte désormais le nom du colonel feu Ousmane Coulibaly.

La promotion colonel Ousmane Coulibaly est composée de 86 élèves officiers dont 6 femmes, repartis en 3 cycles. A savoir le cycle ordinaire (58 dont les 6 femmes), le cycle d’adaptation (18) et le cycle spécial (10). La présence de 10 élèves officiers étrangers est à noter dans cette promotion. Ils viennent de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Niger, de la Guinée Conakry et du Togo. Et, Adama Téssougué a été le major de cette 40ème promotion avec une moyenne de 16,37/20.

Selon le commandant du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy, ces élèves sont désormais des « officiers capables de conduire les troupes sur le terrain ». Et le Président de la République attire leur attention sur les défis qui les attendent. « Nous ne sommes pas en période de paix » dit-il. Le chef d’État-major Général des armées, Gal Abdoulaye Coulibaly, a abondé dans le même sens : « vous commencez votre carrière à un moment où notre pays fait face à une guerre à gagner ».

Leveilinfo.net   

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY