Présidence de la FEMAFOOT : PORTRAIT du candidat Mamoutou Touré dit Bavieux

Présidence de la FEMAFOOT : PORTRAIT du candidat Mamoutou Touré dit Bavieux

653
0
SHARE

L’Hôtel Maeve Palace a refusé du monde le mardi 29 août 2017, à l’occasion du lancement de la campagne de Mamoutou Touré dit Bavieux,   tête de liste de 21 membres pour la conquête de la présidence de la fédération malienne de football, cérémonie  prévue pour le 8octobre prochain.

La salle comble ne surprend guère. Bavieux est un homme sociable, sincère, patriote, un sens élevé de la responsabilité, disponible, gentil, courtois, serviable et honnête. Le soutien massif des ligues 1 et 2 et des clubs à quelques exceptions près, la présence des honorables députés à cette cérémonie attestent les qualités de l’homme.

Il bénéficie du soutien des familles fondatrices de Bamako et de la plupart des acteurs du ballon rond. Beaucoup pense qu’il est la solution au football malien, qu’il va insuffler  du sang neuf au football de notre pays qui en a besoin. Ses compétences dans le domaine footballistique  vont lui permettre de redorer le blason de cette discipline. En connaisseur du football, il a les compétences pour professionnaliser le secteur, accompagner et assister les ligues et clubs. Sous son mandat, la transparence et  la bonne gouvernance devront être des réalités.  Quand il sera élu président de la FEMAFOOT, les liens seront renoués   avec les différents partenaires.

Sa différence avec ses concurrents ? Ce sont : la composition de sa liste qui est un savant dosage de jeunes et d’hommes d’un certain âge, de tous aux compétences reconnues et surtout son projet de programme.

Il est dévoué pour la cause du football malien car il est un amoureux, un passionné du ballon rond. Cet intellectuel  fédérateur a tendu la main à tous les acteurs du monde sportif malien sans exception. Il est partisan de la paix, de la cohésion sociale.  Il sait qu’aucun développement n’est possible sans l’union des acteurs. Son slogan : ‘’agir pour rebâtir » n’est pas un vain mot. La réconciliation occupe une place de choix dans sa  stratégie. C’est pourquoi il prône la réconciliation.

Bavieux est l’homme de la situation.

 Mamadou Sissoko

Mali Sadio

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY