Reboisement en commune IV du district de Bamako :Verdoyer la place du...

Reboisement en commune IV du district de Bamako :Verdoyer la place du Rotary

765
0
SHARE

1.200.000 arbres seront plantés cette année à travers le monde car, le rotary compte environ 1.200.000 membres. Au niveau national, 165 pieds d’arbres ont été plantés  à la place du Rotary sise à Hamdallaye ACI en face de la polyclinique pasteur. La cérémonie de reboisement s’est déroulée le samedi 26 août 2017 en présence de Hassane Ombotimbé, chargé de mission au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, représentant le ministre de la Santé, de Djibril Coulibaly, représentant le  président du comité des présidents des clubs Rotary du Mali.

Le premier pied d’arbre a été planté par  Théodore Diop.

Hassane Ombotimbé  a remercié les rotariens pour cette belle initiative.

Aux dires de Djibril Coulibaly, le rotary  est un réseau international d’hommes  et de femmes  motivés  qui se consacrent à des actions sociales  pour améliorer les conditions de vie de la communauté.

Il a relevé  que le rotary n’est ni une secte ni un groupe de petits bourgeois.

Il  rappelle que le rotary  a été créé à Chicago le 23 février 1905  par un avocat du nom de Paul Percy  Harris, souhaitant  retrouver  au sein d’un club service, l’esprit de camaraderie  qui régnait dans les petites villes de sa jeunesse.

Rappelons que le rotary compte aujourd’hui environ 1.200.000membres, 345000clubs dans plus de 200pays.Il existe il y a 55 ans avec à ses débuts, 14 clubs et 450 membres environ.

Mamadou Sissoko

Mali Sadio

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY