Les rideaux sont tombés le samedi dans l’après sur la formation des jeunes ambassadeurs au siège de l’association malienne pour la protection et la promotion de la famille.L’objectif de cette formation était d’utiliser le blogging et les médias sociaux pour l’éducation sexuelle des jeunes, le plaidoyer pour la santé de la reproduction des jeunes et la promotion de la planification familiale.
Cette session de formation a enregistré la présence du Dr Cheik Touré, responsable Intra Heath, du Dr Namory Traoré, Dr Moctar Diallo et de plusieurs participants et autres invités de marque.
Depuis six ans, la sous-région ouest africaine est marquée par une mobilisation sans précédent en matière de lutte contre la mortalité maternelle et la promotion de la planification familiale.
Dr Moctar Diallo dira lors de la cérémonie de clôture que la planification familiale est une question de sécurité et de développement.
Pour sa part, Namory Traoré a remercié les partenaires techniques et financiers pour leurs appuis multi formes. Il a conclu en disant ceci : ‘’ ensemble nous allons gagner le pari’’.
A sa suite, Dr Cheick Touré a signalé que les jeunes ambassadeurs sont l’espoir du Mali. Il a ajouté qu’ils veulent des jeunes engagés.
Une remise des attestations aux participants a mis fin à cette session de formation à l’intention des jeunes ambassadeurs pour la planification et la promotion de la santé de la reproduction.
Moussa Sissoko
Mali Sadio