Quelques semaines après la tenue de l’atelier sur les énergies renouvelables à l’intention des hommes de médias organisé par le projet d’appui à la promotion des énergies renouvelables au Mali (PAPERM), un autre atelier vient de se tenir le vendredi 25 août 2017 à l’hôtel Colibris à Magnabougou sur les changements climatiques, les énergies renouvelables et l’économie verte.
Cet atelier était présidé par le directeur général adjoint de l’agence des énergies renouvelables, Dr Beïdari Traoré, en présence de M. Ousmane Ouattara, directeur exécutif de MFC Nyetaa et de plusieurs autres personnalités.
La rencontre avait pour objectif d’informer les journalistes sur la réalité des changements climatiques afin qu’ils soient mieux outillés pour relayer l’information auprès des populations.
Beïdari Traoré dira que l’Etat malien conscient des enjeux sociaux et environnementaux a créé une agence dédiée aux énergies renouvelables. Il a rappelé qu’il a aussi beaucoup contribué à l’allègement des prix des équipements solaires pour un meilleur accès aux énergies renouvelables et les a détaxés.
Pour rappel, cet atelier a été organisé par l’agence des énergies renouvelables en partenariat avec le MFC Nyetaa et le projet d’appui à la promotion des énergies renouvelables.
Mamadou Sissoko
Mali Sadio