12ème conférence nationale de l’UDD : le président Tièman Hubert Coulibaly en appelle...

12ème conférence nationale de l’UDD : le président Tièman Hubert Coulibaly en appelle à un dialogue direct et sans intermédiaire entre maliens

784
0
SHARE

12ème conférence nationale de l’UDD : le président Tièman Hubert Coulibaly en appelle à un dialogue direct et sans intermédiaire entre maliens

Le parti Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) a tenu sa 12ème conférence nationale le samedi 22 décembre 2018 à la maison des aînés de Bamako. C’était sous la présidence de Tièman Hubert Coulibaly. Les partis RPM, URD, FARE ANKA WULI, UPR ont honoré de leur présence.

Au menu de cette 12ème conférence nationale : l’état des lieux du parti, le rapport d’activités général et des recommandations. Soucieux  de la situation actuelle du pays, le président de l’UDD a profité de l’occasion pour rappeler aux maliens en général et la classe politique en particulier de faire face à leur responsabilité.

Selon le président Coulibaly, il y a une responsabilité de la classe politique dans  la crise de 2012. Ce choc sans précédent qui secoue le pays depuis 6 ans maintenant nécessitede trouver la voie permettant à la classe politique d’assurer la survie de notre système démocratique et de permettre la survie de notre Etat. Pour ce faire, le président de l’UDD estime que la seule issue pour permettre cette survie du pays est le dialogue. Mieux, un dialogue sans intermédiaire. Tièman Hubert Coulibaly d’ajouter : « nous n’avons besoin de personne pour faire un tel exercice ».

C’est dans cette optique qu’il a chargé  les congressistes et les représentants des partis politiques d’être porteurs de son message dans leur base pour l’amorce d’un dialogue au sein de la classe politique. « Nous souhaiterons que dans le plus bref délai au niveau politique et plus précisément au niveau institutionnel naisse une dynamique de dialogue pouvant présager un partenariat autour du Mali », laisse-t-il entendre.

S’agissant la réforme de l’administration, la révision constitutionnelle et la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation, Tièman Hubert Coulibaly dira qu’elles sont des conditions nécessaires pour que notre pays soit en paix.

Samuel Diarra, le représentant de l’URD, après avoir écouté le message du président de l’UDD, a affirmé que son parti est prêt à prendre la main de  la majorité. Mais à condition que cette main soit ouverte et qu’on sache ce qu’il y a dedans pour la prendre, a conclu M. Diarra.

Oumar Sanogo

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY