Agression de notre confrère El Hadj Hamidou Touré : la presse écarte toute...

Agression de notre confrère El Hadj Hamidou Touré : la presse écarte toute solution à l’amiable

631
0
SHARE
Une vue du présidium lors de l'AG

Agression de notre confrère El Hadj Hamidou Touré : la presse écarte toute solution à l’amiable

Suite à l’agression de notre confrère El Hadj Hamidou Touré par le colonel Macalou, secrétaire général de la CVJR le jeudi dernier, la Maison de la presse en collaboration avec l’ensemble des faîtières a organisé une Assemblée Générale autour de la question le lundi 3 décembre 2018. Il a été décidé à l’unanimité d’écarter toute solution à l’amiable à l’issue de cette AG.

« Trop c’est trop ! Il n’y a pas de négociation. Pas de solution à l’amiable ». C’est sur ces mots que l’AG de la Maison de la presse s’est conclue suite à l’agression de notre confrère El Hadj Hamidou Touré. Le jeudi 29 novembre 2018, juste quelques heures après la première audience du procès de Boubacar Yalcoué du journal le Pays, un colonel de l’armée a tendu un piège au confrère Touré et l’a infligé une agression inhumaine. Selon M. Touré, ce qu’il a subi dans le bureau du colonel Macalou à la CVJR est inimaginable, de surcroît propre à des films de fiction. Trainé par ses cols, menacés de mort (lui et toute sa famille), notre confrère a été contraint de boire sa propre urine.

Cette agression, ajoutée aux agressions précédentes et aux différentes interpellations devant la justice émanant des autorités publiques laisse croire une volonté de ces dernières de museler la presse. Cependant, celle-ci ne compte pas se laisser faire. C’est pourquoi elle entend poursuivre le colonel Macalou jusqu’à ce que justice soit rendue à notre confrère Touré.

Aux dernières nouvelles (tout juste après l’AG), nous avons appris que le colonel Macalou a démissionné de son poste de secrétaire général de la CVJR.

Y. Traoré  

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY